• Un autre Paris a existé ....

     

       

     

    Enfin ces jours ci, les dates "souvenir" s'y prêtant sans doute, il semble que l'on souhaite que nos jeunes n'oublient pas des évènements marquants du passé de notre Pays, malgré et heureusement par ailleurs, l'amitié qui est née entre des nations qui furent ennemis. Façon aussi de rendre hommage et dire merci à ceux qui, pour bcp au pris de leur jeune vie, nous permirent de retrouver la liberté, puis de faire naître et entretenir l'amitié si importante entre nos pays et nos peuples.

    Mais venons en aussi aux bonnes choses ! car le passé ne fut pas fait que de guerres !

    J'ai eu la chance dans ma jeunesse de connaître des personnes qui auraient pu être mes grands parents, et qui avaient participé à la préparation de fêtes dans la ville que nous habitions alors. Et comme je leur sais gré de tous ces souvenirs qu'ils m'ont raconté. C'était passionnant ! C'est bien et fort agréable de lire tout cela dans les livres ou sur internet maintenant, mais la chance de l'entendre de témoins et même acteurs .... c'est formidable.

    Si vous le voulez bien, c'est un petit peu de tout cela, que je vous partage aujourd'hui.

      

      

    Un autre Paris a existé ....

     

     

     

     

    « Une petite lettre à mes amies.La presse .... une histoire .... et maintenant .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Mai 2013 à 16:08

    Bonjour,

    Merci de ce partage très très bien cette vidéo, bonne fin de journée. bises

    2
    Dimanche 12 Mai 2013 à 20:33

    Merci. Bonne semaine.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :