•  

    Le soleil a laissé la place à la pluie ... nous n'aimons guère .... certes ... pourtant je me souviens d'agréables moments passés à écouter le bruit de la pluie sur des feuillages, des arbres, tout simplement sur mon parapluie ...

    Je sais je passais (et vais sans doute encore passer) pour une originale ...

    mais pourtant la pluie a son côté de poésie ... elle chante doucement ... elle reflète les lumières des enseignes des magasins des villes ...

    Quant aux petits enfants - c'est moins poétique, mais quel plaisir ! - quel est celui qui n'a pas pris plaisir à sauter à pieds joints dans une belle flaque d'eau !

    J'ai ressorti un titre d'une chanson extraite d'un film américain, pas tout neuf ok, mais combien elle a été fredonnée, et le chanteur est un grand artiste américain ... certaines d'entre vous l'auront reconnu ... tant il a été célèbre.

      

      


    1 commentaire
  •  

     

    BONNE FETE à ND

     

    et

    à toutes les personnes qui célèbrent ce jour ....

      

    la FETE DE L'ASSOMPTION DE LA VIERGE MARIE !

    Mais aussi BONNE FETE à toutes celles qui portent ce joli prénom, dont les lettres disposées dans un ordre différent .... donnent le verbe AIMER !!!

    BONNE FETE également à toutes celles ont le prénom est un dérivé de MARIE :

    Marion, Myriam, Maïté, Magali et tant d'autres ...

      

      

      

    Bonne Fête ND .....

     

     

     Peut-être aussi profitez vous d'un week-end prolongé,

    ou encore

    venez vous tout juste de partir en vacances, et savourez particulièrement parce que vous avez attendu longtemps ces vacances, alors que tout le monde partait, et que maintenant peu à peu ils rentrent et reprennent les activités, certains préparant la rentrée des classes dès à présent .... car il y a déjà bien des jours et même plusieurs semaines que cartables, cahiers, etc ... attendent sur les étagères des magasins !

      

    bonne fin d'après-midi et à bientôt !

      

      

    Bonne Fête ND .....

     

     

     

     


    14 commentaires
  •  

     

     

     

    POUR vous FACILITER votre visite lorsque vous avez la gentillesse de venir me voir ainsi que Stella sur nos blogs.

    Je fais un essai ... nous verrons bien .... si ce n'est pas probant ... j'essaierai de nouveau .....

    Merci de votre patience.

      

      

      

    J'espère avoir trouvé la solution .....

     

     

     

    Pour la peine je vous envoie de très belles fleurs qui comptent parmi mes préférées !

    Dommage qu'il n'y en ait pas en région parisienne, ou si peu et difficile à garder du fait du manque (habituellement) de soleil !

      

      

      

      

    J'espère avoir trouvé la solution .....

     

      

      

    et à bientôt !

      

      

      

     


    14 commentaires
  •  

     

    J'ai retrouvé un article qui m'avait paru intéressant et que j'avais donc mis de côté ; je me permets de vous le partager.

    L’Observatoire du management intergénérationnel a enquêté auprès des personnes en fin de vie active ou retraitées. Résultat : seuls 17 % des 50-65 ans ont une activité régulière dans une association. Pourtant, les seniors représentent un véritable vivier pour les responsables associatifs, en manque de bénévoles.

    Un Français sur trois a pensé à devenir bénévole…

    Venir en aide à une association, 33 % des 50-65 ans y ont déjà pensé. 29 % d’entre eux le feraient pour étendre leurs connaissances et leur expérience, une même proportion pour mieux connaître le domaine des associations et leurs besoins. Toutefois, ils ne se décident pas pour autant. Ce qui les dissuade : principalement, la distance entre leur domicile et les locaux de l’association. « Trop souvent, les personnes ignorent qu’il existe une association à deux pas de chez elles parce que les campagnes d’information ne sont pas assez importantes », analyse Marc Raynaud, président de l’Observatoire.

    … Mais la majorité ne souhaite pas s’engager

    Ce qui retient l’attention dans l’enquête de l’Observatoire est toutefois qu’une majorité de personnes en fin de vie active ou à la retraite - 65 % – ne souhaitent pas s’engager dans une association. Un tiers des personnes interrogées évoque le manque de temps et la peur que cela devienne une contrainte. 18 % ne pensent pas pouvoir être utiles, 11 % disent craindre que le bénévolat entraîne des dépenses et 10 % assurent ne pas trouver d’association près de chez eux.

    Extrait d'un article de :  LESLIE BOURRELIER.

      

    J'ajouterai que ds notre époque, et ce depuis déjà plusieurs années, pas seulement pour le bénévolat mais quasiment pour tout il existe une grande peur de s'engager.

    Pardon pour cette comparaison mais plusieurs fois j'ai constaté que des couples qui, pourtant semblaient bien s'entendre, au point qu'après avoir vécu parfois plusieurs années ensemble et même avoir eu un enfant, ils décidaient de se marier. Et alors, mystère .... grandes disputes, désaccords etc .... se terminant par une séparation, un divorce.

    Certains d'ailleurs rejettent l'idée du mariage à cause de cette peur de l'engagement, et de sentir peser sur eux comme un poids, se trouver comme emprisonné.

    Mais il n'y a pas que le mariage, c'est aussi le cas pour bien d'autres états de vie, ou même simplement dans les relations amicales, etc ... c'est un peu comme une règle générale qui s'est peu à peu étendue.

    Tout le contraire de la majorité des cas vécus dans les époques précédentes.

    Certes, il y a eu  peu à peu des facteurs nouveaux : on change plus souvent de travail (par goût ou par force, si l'on a la chance d'en avoir un), de logement, voire de région et même de Pays ... d'où changement de relations, d'amitiés qd les kms séparent de trop, les communications sont plus faciles, plus étendues, etc etc etc ......

    Et avec tout ça (entendu l'autre jour aux infos), en gde ville 25% de seniors vivent en solitude sociétale !

      

      

    Les bénévoles ...

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Beaucoup d'entre vous se souviennent sans doute de cete célèbre phras qui revenait sans cesse dans les conversations, comme "à bon escient" ...... hum hum hum !

    En tous cas en voilà un qui ne manque d'astuce ....

     

     

     (pas forcément à imiter !!!)

     

     

    Je profite pour ajouter :

     

    FELICITATIONS A CEUX ET CELLES QUI ONT OBTENU LEUR BAC,

    BONNE CHANCE A CEUX ET CELLES QUI ONT PASSE LES EPREUVES DE REPECHAGE .... aujourd'hui je crois bien ...

    et navrée pour les autres bien qu'un bon résultat soit tout de même largement le résultat de bcp de travail, et d'efforts tout au long de l'année (et même des précédentes), et que - si parfois il y a une part de chance et de stress - il faut peut être prendre cela comme une invitation à faire mieux et surtout avec moins de laxisme l'année suivante.

    En fin d'année scolaire, il m'arrive d'être très éonnée de voir (certes chez des enfants plus jeunes, mais tout de même se préparant à entrer au collège) des résultats décourageants .... d'autant qu'en début d'année ils semblaient avoir mieux compris ou qu'ils se disent bons en certaines matières !

    Certes je pourrais penser que finalement je n'ai servi à rien .... ou que j'ai mal fait "mon travail" moi aussi ..... mais depuis plusieurs années je constate (et ne suis pas la seule) que lorsque je les laisse avant un temps de vacances, ils ont réussi à s'améliorer ... lorsqu'ils rentrent .... plus rien, ou presque ....

    Petits exemples  (en fin d'année) recueillis par moi et une autre personne digne de confiance, très appréciée des parents :

    - "qu'est ce que des lignes perpendiculaires ?"

    Réponse : "des lignes qui ne se rencontrent jamais."

    - "qu'est ce que des lignes parallèles ?"

    Réponse : "des lignes qui se croisent."

    et plusieurs autres ....

    Malgré tout une très bonne moyenne en fin d'année !?

      

      

     

    En France on n'a pas d'pétrole mais on a des idées ! ... hum !

     

    relax - relax - relaxez vous ... disait la chanson !

     

     

     

     

     

     

      

     


    5 commentaires