• Pas fort ....

     

     

     

    pour quelqu'un dont la maman était Bretonne, et qui apprécie les "galettes" comme ils disent là-bas, de sarrasin, de préférence bien sûr "les vraies de vraies" !

    Figurez vous qu'au hasard de mes recherches, et écoutes, je découvre que le sarrasin (que l'on appelle aussi parfois blé noir)  n'est pas une céréale, et n'a rien à voir donc avec le blé !!!

    et voici ce que les images ont apporté à ma gouverne, et mon "ignorance" de plusieurs années.

    J'ai trouvé cela intéressant et me suis dit - au risque de vous faire moquer de moi - que ce pourrait être un sujet intéressant pour l'un de mes blogs.

    En plus pour celles et ceux qui aiment cuisiner, ou faire de la pâtisserie ....

    Je vous laisse savourer .....

     

     

     

     

     

     

    Pas fort ....

     

     

     

     

     

     

     

    « 15 Août !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Août à 19:36

    Oui c'est intéressant . Pour une fois je le savais, je crois qu'on l'appelle aussi "froment noir". Ben n'empêche c'est bien bon !

      • Mercredi 23 Août à 20:04

        Oui Jean-Marc c'est même très bon.

        J'en achète quelques fois ici, mais aucune comparaison. Même les surgelées qui normalement restituent le naturel, ben, foi de demi-bretonne, ça se laisse manger mais pas aussi bon que les vraies de là bas.

        En plus sur la région parisienne, souvent ont les connaît en dessert, alors qu'en Bretagne elles sont aussi servies en plat de résistance, et c'est même copieux !!!

        Bonne soirée à tout le petit monde.

        Nicole75

         

    2
    Mercredi 23 Août à 19:43

    bonsoir nicole 

    comment vas tu ? 

    merci de passer sur mon blog 

    auojurd'hui je suis allée a la plage

    temps superbe !!!!!

    merci de prendre des nouvelles de ma petite mémére vanille 

    elle vas mieux ....

    bises  mireille

      • Mercredi 23 Août à 20:17

        Bonsoir à vous deux.

        Je suis contente que ta chère Vanille aille mieux. J'avais de la peine pour elle, et pour toi aussi, alors je crois que cette escapade à la plage avec beau temps cela t'aura fait bcp de bien. Tant mieux. Tu l'as bien méritée.

        Moi je suis HS avec les problèmes d'informatique et autres, le manque de bus etc ... si bien que je sors peu, car j'ai très mal au dos.

        Ah ce mois d'août avec les travaux, les boutiques fermées, les proches partis loin ; ça c'est Paris (et sa banlieue aussi) ! pour paraphraser la célèbre chanson de Mistinguet qui avait habité dans l'une des villes de la banlieue nord où j'ai moi même habité plusieurs années.

        Mais en Province, je crois qu'il y a aussi des travaux ?! cela n'est pas réservé à Paris et autres grandes villes. Certes il faut que cela se fasse.

        Par contre, en Province, la population nombreuse qui se rue ds le métro, le RER et les bus, envahit - au détriment parfois des habitants - un peu trop l'espace des villes, villages, et plages !

        Bonne soirée et plein de bonnes choses. Douces caresses à ta gentille Vanille.

        Bises à toi.

        Nicole75

    3
    Samedi 26 Août à 10:22

    Ben oui je connaissais . Force oblige , puisque ma belle fille est au "sans gluten" et quand elle vient je  fais du pain  dont le blé est proscrit .  et le sarrasin entre dans mes compositions de pains, patisseries , crépes ...

    Caresses à Stella

    Douce journée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :