• Nostalgie ? ... non ... mais ...

     

    C'est si bon de réécouter de beaux textes, de bons chanteurs, .... et tant de bonnes choses ....

    C'est si simple parfois ! et cela fait tant de bien !

    Et puis l'on se dit : "ah tiens c'est vrai ! j'avais oublié ! pourtant qu'est ce que j'aimais !'

    ou même parfois : "qu'est ce que j'ai pu chanter cette chanson, ou simplement en fredonner la musique !"

    Pourtant la vie n'était pas facile non plus ! Mais il flottait dans l'air un je ne sais quoi ...

    Maintenant les gens ne chantent plus guère, surtout dans la rue !

    par contre les auto-radios des voitures, toutes vitres fermées, nous envoient des hurlements oh oui je crois qu'il n'y a guère d'autres mots !

    J'ouvre ici un chapitre réservé au Passé, non pour regarder en arrière et regretter,

    sans voir ce qui est progrès, mais pour, au contraire, "tirer" profit des bonnes choses du Passé.

    Il y a bcp de chansons que j'aimerais programmer ici ... mais je m'en abstiens dans le doute qu'elles risquent d'être interprétées dans un autre sens que celui qu'elles avaient alors, et aussi celui que je leur donne.

    En attendant : la première sera "en l'an 2001, avec Pierre Bachelet et "les petits écoliers chantants de Bondy" qui ont dû bien grandir depuis !!!

    Un beau progrès : que nous ayons pu conserver toutes ces archives, merci les photos, les videos, etc .....

     

     

    Passez un bon moment je l'espère.

    Et

     

    Nostalgie ? ... non ... mais ...

     

    à l'abri du froid, et en écoutant un beau disque par exemple !!!

     

     

     

    « Dans un mois Noël sera déjà passé !!!Que sont devenues les midinettes .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 20:21

    Je suis aussi un grand amateur de chansons dites "anciennes". Pour moi il n'y a aps d'ancien ou de nouveau, il y a la qualité, les textes, la musique, la voix ... et le reste

    Bonne soirée Nicole

    2
    Lundi 5 Décembre 2016 à 16:18

    Bonjour Nicole,

    Merci pour ce bon moment que je viens de passer en compagnie de Pierre Bachelet, cela nous replonge un peu en arrière mais avec beaucoup de plaisir.

    Bonne fin de journée. Bisous.

    Mamyariane15

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :