• Dans un mois Noël sera déjà passé !!!

     

    Dans un mois Noël sera déjà passé !!!

     

    MAIS AVANT ... EN LORRAINE ... DANS LE NORD ... EN BELGIQUE ... EN HOLLANDE

    et aussi AVANT, je l'ai appris récemment par deux de mes élèves de Français : en ROUMANIE, et en POLOGNE,

    Le 6 décembre,

    Ce n'est pas le Père Noël que l'on attend, mais SAINT NICOLAS,

    qui fut Evêque de Myre, !!!

     

    Dans un mois Noël sera déjà passé !!!

     

    qui récompense les enfants sages et ceux qui ont bien travaillé en classe.

     

    Et ce n'est pas un troupeau de rennes qui l'accompagne

    mais un simple petit âne, occasion pour moi de vous dire combien j'aime aussi les ânes ! Pauvres ânes dont le nom a été plutôt malmené, tout comme eux mêmes d'ailleurs, si lourdement chargés parfois, et qui doivent parcourir également dans certaines régions, des chemins escarpés.

    Charmants petits ânes !!!

     

     

    En attendant

     

    Dans un mois Noël sera déjà passé !!!

     

     

     

     

    « Glané ds mes lectures ... il y a qq années, mais tjs vrai ....Nostalgie ? ... non ... mais ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Novembre 2016 à 21:49

    La tradition de St Nicolas est, me semble t'il, bien plus ancienne que celle du père noël.

    Bon Dimanche aussi Nicole

    2
    Samedi 26 Novembre 2016 à 22:17

    Oui Jean-Marc. Parce que si l'on en croit ..... le Père Noël tout de rouge et blanc vêtu, aurait été .... comment dire "inventé" "mis à la mode" ... par une célèbre marque aux mêmes couleurs. Qui le sait ? Moi même je ne l'ai appris qu'il y a qq années seulement ! hum !!!! Bof de toutes façons je n'ai jamais cru au Père Noël, et je trouvais la réalité tellement plus belle !!!

    Vous me direz que St Nicolas a aussi un manteau rouge ! certes mais pour une toute autre raison .... rien à voir avec une marque devenue très célèbre .....

    Bonne soirée et bon dimanche.

    3
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 17:23

    coucou Nicole

    je n'ai pas bien compris quel problème tu avais avec les scripts ?

    il faut dire que j'ai été coupée d'internet plus de deux mois donc j'ai loupé plein d'épisodes chez les amies lol

    merci pour ton commentaire sur mon blog de flash

    bonne soirée

    bisous 

     

    PS tu me donneras le lien de ton nouveau blog si il est ouvert ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :