• Petite réflexion ....

     

     

    Trouvé dans un magazine de santé !!!!!

     

     

    J'y retrouve certaines paroles que j'entends depuis quelques mois, qui se veulent gentilles, mais que je ne comprends pas toujours, ayant connu (vous aussi je pense) disons "une autre époque" !  

    Finalement, il est vrai que certaines paroles sont véridiques ....

    Cependant, ce que j'appellerai la conclusion, devrait et doit même changer ;

    il serait bon et temps de revenir à cette autre époque, ce qu'elle fut,

    sans que l'on taxe cela de RINGARD !

     

     

     

    Petite réflexion ....

     

    avec du beau temps si possible !

    Ici ce soir de l'orage qui s'est tut mais il continue de pleuvoir.

    J'espère pour Paris, qu'ils n'ont pas connu ce "déluge" de mardi

    où l'eau avait même pénétré dans les couloirs du métro.

    Bien que limitrophe de Paris, ici, ns n'avons eu que quelques coups de tonnerre, 

    et un peu de pluie !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Ces mots qui se sont affadis ....

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Mai à 23:31

    Sans égoïsme, pourquoi ne pas un peu prendre soi de soi ? Sans oublier les autres au demeurant.  C'est aussi une de nos plus grande richesses.

    Bonne soirée

      • Samedi 26 Mai à 17:22

        Oui tout à fait Jean-Marc. Par contre, je constate que selon leur environnement, que ce soit famille ou divers entourage, plus ou moins proche, il y a depuis quelques temps un changement dans les échanges. Peut-être parce que j'ai été façonnée par les trois ou quatre milieux professionnels dans lesquels j'ai travaillé et dans lesquels j'ai "rencontré" ou même simplement "communiqué" (téléphone surtout), mais aussi mes lectures, des cours, des bénévolats etc. Au fil des ans, les contacts ont bcp diminué, bien que certains sont restés fidèles .....

        Bonne soirée et bon dimanche. Caresses aux minou/minettes.

        Nicole75

        Hier soir,  y compris la nuit, un gros orage sur la région parisienne ; cette fois ns n'avons pas été épargnés. Je regardais mes géraniums la tête ployant sous la grosse pluie, ne sachant comment protéger les fleurs .... mais ce matin (merveille de la nature), ils avaient relevé la tête, presque plus belle qu'avant l'orage !!! Belle surprise ! Belle image de réflexion aussi. Vous allez dire que "tout" me faire réfléchir smile ! Eh eh pas si faux ; tout dépend des moments !!!! smile La nature est un beau livre aussi !

    2
    Samedi 26 Mai à 16:51

    Je suis entrain de lire "la force du bien" de Marek Halter .....

    Il est à le recherche des "justes de l'ombre" ... et sa grande question à chaque fois c'est pourquoi vous avez tant risqué ...

    au détour une phrase que j'aime beaucoup :

    "comment peut-on aimer les autres si l'on ne s'aime pas".....

    Bon samedi

    Caresses à Stella

    bises

      • Samedi 26 Mai à 17:49

        Ah oui Marek Halter. J'ai eu l'occasion de lire un ou deux de ses livres .... mais il y a quelques années. Lorsque je travaillais à Radio ... la présentatrice de l'émission principale du matin, l'appréciait également bcp. Je crois même qu'il avait été parmi ses invités lors d'une de ses émissions. Nous le soir, ce n'était pas forcément les mêmes invités, d'abord pour ne pas éviter de doublons, mais aussi l'heure était pour bcp dans la possibilité du choix des invités, et puis encore parce que les émissions du matin et celles du soir ne correspondaient au même public.. Malgré bien des difficultés, tant de bien bons souvenirs !

        Cette belle phrase que tu cites est souvent reprise, pas toujours mot à mot, mais quand même !

        Certains diront : "On ne peut aimer les autres si l'on ne s'aime pas soi-même".

        d'autres la reprendront aussi sous une autre forme.

        Mais peu importe, le sens est le même et là est l'important.

        Bien sûr c'est vrai !

        Toutefois, (pardon, j'ai beaucoup appris à méditer qd je travaillais, pour mon travail, mais aussi au travers de ce que je vivais, .... mes lectures qui m'ont bcp aidée, y compris quand je traversais des épreuves. J'avais un peu perdu cette "habitude" mais ces temps ci, et les coms que vous me laissez - spécialement certains d'entre vous, m'ont redonné cette faculté, et je vous en remercie), oui toutefois, il y a certains cas, où s'aimer soi même n'est pas évident pour quelques uns, ou bien, ils vont se construire voire mûrir en voyant ou aidant les autres ..... Pas facile à expliquer surtout en qq lignes ! J'ajouterai juste que ds ma bibliothèque, il y a peu de "romans" si ce n'est qq "classiques" ; autrement majorité de livres de psychologie (choisie), de faits de société, ou encore de spiritualité, dont certains écrits anciens, et d'autres d'auteurs contemporains, pas toujours très connus.

        Je me rappellerai toujours la tête d'une dame de passage et couchant ce soir là chez moi. Ancien prof d'université, elle lisait beaucoup, beaucoup, notamment avant de s'endormir. Voyant ma bibliothèque elle me demande un livre. Bien volontiers. Mais j'imaginais un peu qu'elle ne trouverait pas ce qu'elle souhaitait. Je ne dis rien. Mais la réaction ne se fit pas attendre. Presque "dégoûtée" smile elle partit se coucher .... et s'endormit sans avoir lu pour une fois !!!!

        Bonne lecture Nounou de Phiphi et merci pour les partages d'Histoire et littéraires, mais aussi les coutumes de votre région.

        Bonne soirée et bon dimanche sans orage ... espérons.

        Bisou.

        Douce caresse à Phiphi.

        Nicole75

         

    3
    Samedi 26 Mai à 19:00

    J'ai une copine , qui était prof d'histoire/ géo .......

    Elle a toujours un livre à la main .... elle lit tellement qu'elle met un petit point au crayon dan sles livres empruntés à la bibliothéque municipale ....... 

    mais elle ne lit que des romans .......

    Pourmoi c'est nettement plus variés ...

    toujours au moins 2 livres en coursdont un roman pour lire quand je suis dans le jardin avec Phiphi ..... le soir c'est de tout autre domaine ......

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :