• La solitude au coeur de notre société moderne ...

     

    "La Grande Cause ne doit pas être ponctuelle. Elle doit entraîner une évolution des mentalités. La détresse profonde s'est amplifiée. Il faut se pencher (...) sur ces problèmes, avec conviction et détermination."

     

    (extrait d'un article de la revue OZANAM mars-avril 2011 consacrée à la Solitude reconnue Grande Cause Nationale 2011 par le Premier Ministre).

     

    Malgré beaucoup de dévouement de nombreux bénévoles la solitude est tellement preignante, un vrai fléau. Certes, il y a plusieurs solitudes (j'y consacre une page de ce blog), mais celle dont il est fait été ici, est la plus cruelle, car il n'y a pas d'autres mots.

     

    C'est ne compter pour personne !!!

     

    Même et peut être pire encore si l'on a un énorme potentiel d'amour à donner ... et personne pour l'accepter.

     

    C'est aussi une forme d'exclusion. Nous entendons très souvent parler d'exclusion ! Très souvent d'ailleurs pour les mêmes causes ... alors qu'il y a de multiples formes d'exclusions ..... et pas seulement entre ethnies, spiritualités, et pays.

     

    MAIS ne baissons pas les bras ! Le travail est immense, difficile souvent, certes ! cependant TOUT EST POSSIBLE en ce domaine : il suffit d'aimer et de donner un peu de son temps, de son écoute, d'essayer de comprendre l'autre, celui qui bien souvent n'a plus du tout de famille, ... ou comme s'il en n'avait plus.

     

    « Solitude ... cruelle ...Cadeaux »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :