• Voici venir les vacances .... et des abandons encore ???

     

     

    J'ai longtemps hésité, cherché la video qui soit l'une des moins durs à supporter ! (et vous verrez pourquoi finalement j'ai choisi celle-ci), mais je voulais pourtant comme chaque année faire campagne anti abandon de nos chers petits compagnons !

    Certes cela a l'air bien ridicule alors que tant d'enfants, tant de gens sont malheureux, voire tués ds les guerres ou tout stupidement alentour de chez eux ... en plein 21e siècle.

    Mais je pense et vous aussi je le sais, pour la plupart qui avez ces gentils compagnons, vous comprendrez que je sois sensible à leur souffrance, et ... oui je pense qu'aimer un animal ns apprend à aimer les gens, et encore que souvent les humains ns délaissent ... alors ils sont là eux qui ns donnent leur tendresse ! Comme pr toute expérience ds la vie, il faut je pense avoir vécu soi-même ou connu quelqu'un de très près qui vive ou ait vécu cela pour vraiment comprendre.

     

    ALORS PAR PITIE SI VOUS PARTEZ EN VACANCES N'ABANDONNEZ PAS VOTRE GENTIL COMPAGNON !

    LE CHIEN A L'AVANTAGE ENCORE D ETRE ACCEPTE DANS LES HOTELS ! PAS LE CHAT ! ALORS PAR PITIE !

    Vous trouverez au minimum une gentille personne qui acceptera de vous le soignez et même de le choyer, même si - je vous l'assure - il s'ennuiera de vous et vous fera fête à votre retour (même un chat) ou bien ... il vous boudera ... après avoir commencé à miauler miauler .... rien qu'en reconnaissant le bruit de la porte d'entrée un étage plus bas, et le bruit de vos pas !

    « Pourquoi ai je remis ce fond ? Pas un hasard !Passons la rivièe ... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Juin 2012 à 01:31
    Gigi
    Vraiment très belle ta vidéo très touchante aussi ma chère Nicole se weekend on viens de déménager mon fils dans sa nouvelle maison qu'il viens de s'acheter son mariage seras remis d'une année monétairement cette année impossible , mais il na pas abandonné chats et chiens 4 en tout il est parti et acheter une maison pour eux car en appartement les gens se plaignais du bruit et il ne voulais pas qu'il finisse dans un refuge où ici au Québec la plus part finisse euthanasié , et ca mon fils l'aurais pas supporté et je le comprend bien bisous du coeur ma chère amie Nicole ta petite amie du Québec qui t'oublie pas Gigi , on n,est bien fatiguer du déménagement il en avais du ménage et des boites mon garcon oufff monter descendre les 3 étage de son escalier où il habitais avant j'ai les bas de jambe crampé Lol à bientôt Jean-Noël te dis aussi bonsoir ! :-)
    2
    Mardi 26 Juin 2012 à 10:07
    therese
    Bonjour ma chére NICOLE.Quant je vois cette petite boulle blanhe tellement appeurée , j'ai trés envie de la prendre dans mes bras .Je ne peut plus regarder les vidéos de ses petites betes . Sa me rend malade .T c'est j'habite la Campagne et je vois toute cette misére .Toute la famille et trés a l'écoute de cette misére annimal. Mon fils vient d'acheté 2 cheveaux de coursse qui était destiné a l'habatoir.Les cheveaucx c'est sa vie .J'espére mon amie que toi et minet vous aller bien .Je m'installe tout doucement sue eklablog , j'ai peur a la nouvelle plate forme.Bonne semaine , bisous

    3
    Mercredi 27 Juin 2012 à 12:23
    aularge.over-blog.co

    Coucou chère Dany, je comprends que tu profites du beau temps. Moi ce n'est pas le cas LOL ! Profite bien !!! Aujourd'hui on ns annonce du soleil et forte chaleur ... ce matin on aurait pu croire mais voilà déjà les nuages gris ?????? Bonne affaire pr les marchands de parapluies et imperméables ! les soldes - début aujourd'hui - ah oui : des vêtements d'été ? pour aller vers chez vous alors ? sinon pour l'an prochain.

    Je reviens un peu sur l'ordinateur mais pas tjs facile .... Pas à cause du beau temps !!! ... mais du déménagement et de ses suites, puis je me suis souciée Stella me doutait et semblait ne pas s'adapter ..... et puis bcp d'ordi mais pour faire du rangement de documents etc .... etc ..... En plus voilà qu'alors que je me sentais bien sur over-blog, ils changent EUX AUSSI leur plateforme ! ça te rappelle quelque chose ?

    Bon, je t'écrirai plus "longuement" par mail, et t'enverrai une ou deux photos après installation ou presque, de notre nouveau home !!! Stella dort enfin sur une chaise près de moi à l'ordi. Les pigeons et les arbres lui manquent. A moi aussi. De même que les volets afin de pouvoir dormir fenêtre ouverte ! Enfin bon le petit logement est lui par contre mieux. Pourquoi est ce si difficile ? Je ne me souviens pas avoir ressenti cela par le passé : pourtant j'en ai connu des déménagements et certains pas drôles du tout ! Bonne journée. Gros bisous. Prends bien soin de toi aussi.  Nicole. A bientôt.

     

    4
    Mercredi 27 Juin 2012 à 12:28
    aularge.over-blog.co

    Bonjour chère Thérèse. Tu as bien raison et bravo à ton fils. Il a fait une belle action.

    Quant à la nouvelle plateforme .... tu as vu .... je t'ai fait une petite surprise !!! .... Ns allons ns retrouver à plusieurs. Dommage j'aimais bien OB. mais pour recommencer ce que j'ai eu avec l'autre plateforme qui a voulu moderniser comme eux !!!! En tout cas je n'ai pas retrouvé ma connexion à mon compte you tube depuis cette affaire ... j'ai lu aussi qu'il y a eu des problèmes avec facebook .... Bonne journée chère Thérèse de ma part et de la part de ma Stella. Je te fais un gros bisous, et elle un gros calin. Nicole.

    5
    Mercredi 27 Juin 2012 à 12:42
    aularge.over-blog.co

    Oh la bonne surprise chère Gigi. Si tu savais comme je pense à vous. Mais depuis mon déménagement et déjà ds les semaines préliminaires, je me couche à un autre horaire, et en plus j'ai eu des problèmes d'adsl + mon appareil n'a pas pas le signe + donc difficile de vs joindre. Par contre j'ai appris comment remplacer ce signe ... j'essaierai un jour ... reste le problème de l'horaire !!! A défaut je t'écrirai. Jusqu'à présent les changements d'adresse etc etc ... et je m'aperçois que j'en ai oubliés ou bien ils n'ont pas noté !!!! Stella ne semblait pas s'habituer ... une sorte de déprime comme chez les humains ... j'ai dû trouver des petits trucs ... cela a l'air d'aller mieux mais parfois des petites rechutes. Moi même j'ai du mal à dormir. Je te donnerai un peu plus de nouvelles par ailleurs. Par contre je crois que vraiment je vais fermer mon compte facebook, qui ne correspond pas et de moins en moins à mes attentes !!! Je t'avertirai bien sûr.

    Je vois que vous avez bcp travaillé pr votre fils et sa fiancée !!! Ils ont du petit monde maintenant .... c'est sûr qu'en appartement ce ne soit pas facile !  Si seulement cela les rapprochait de vous !

    J'avais vu une video sur les refuges au Québec ! en effet ! cela m'avait peinée. Mais en France, surtout les chats qui sont nombreux et moins appréciés (si les gens savaient) que les chiens, bcp sont eux aussi euthanasiés ! Je crois que je ne pourrais travailler ds un refuge ..... sauf ds la partie accueil et adoption !

    Bisous du coeur chère Gigi. Moi non plus je ne t'oublie pas (ni Denise chaque dimanche !!!).

    Bonjour à Jean-Noël. Et sans oublier tes chers Pitous. Nicole ta petite amie française.

    6
    dany de tara
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 16:20
    un petit coucou car pas trop présente non plus avec ce beau temps;;entre ici et ma campagne puis cette semaine vendredi du monde ;le 4,5,6 encore de cusisine lol;;mais j aime;là je sors de la piscine car trés trés chaud ici;canicule en ce mardi;
    comment peux on abandonner des chiens ,mais chaque année c est apreil çà me fiche en colère çà;;ma tite chienne est là à mes pieds ;quand je pense que certains partent en vacances et les laissent et bien moi je ne pars plus depuis que je l ai;;et tant qu'elle sera là je ne partirai pas;les vacances se passent ici puis a la campagne et çà me suffit;;gros bisous Nicole;prend soin de toi et donne moi des news ;;bisous du coeur belle amie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :