• Une mini aventure !

     

    Je regrette de ne pas venir vous rendre visite plus souvent, et vous remercie de vos gentils petits mots. Plusieurs occupations ... diverses (vous allez voir !!!) me retiennent une fois de plus ! ... Vous avez peut être lu que j'allais déménagé (mais je ne connais pas encore la date exacte) : je commence (une fois de plus ... ce sera la neuvième .... ) à faire du rangement par le vide et préparer un ou deux cartons ds la mesure de la possibilité vu l'étroitesse de mon logement. ....

    Mais voilà qu'une petite aventure m'est arrivée hier. De quoi rire ..... bien que sur l'instant .....  Cela m'était déjà arrivé d'autres fois, mais en été, et par temps très chaud .... tandis que là .... ce n'est pas tellement la grosse chaleur ...

     

    Et bien voilà : alors que je m'apprêtais à rejoindre le charmant gamin à qui je devais faire du soutien scolaire , qui m'attendait en compagnie de son papa, puis ensuite d'aller retrouver mes élèves adultes de l'alphabétisation ..... IMPOSSIBLE D OUVRIR MA PORTE .... MEME EN TIRANT DE TOUTES MES FORCES ! J'ai essayé de téléphoner au Papa du petit garçon, d'abord pr le prévenir et ensuite si possible (car c'est le mari d'une amie), de lui demander de me secourir. Je tombe bien sûr sur le répondeur de son mobile .... J'appelle donc mon amie qui, heureusement répond, et parvient elle de son côté à joindre enfin son mari.

    Le voilà qui vient à mon secours, en compagnie de son fils âgé de 10 ans (tout content d'échapper au soutien scolaire !!!!). Dur dur pour ouvrir la porte malgré sa carrure .......

    Enfin sous la poussée, au bout d'un moment la porte s'ouvre ..... et ns avons la bonne idée de la refermer (de l'intérieur) afin de voir ce qui "clochait" .... et ... vous avez deviné ce qui s'est passé ......

    Gros éclats de rire .... de ns trois .... mais ns ne savions au fond plus trop s'il fallait rire ou "pleurer" car ns voilà enfermés cette fois tous les trois !!!!!!

    Et la porte plus résistante encore refusant catégoriquement de s'ouvrir ... même pas d'un millimètre .....

     

    Imaginez la scène !

     

    Enfin au bout de maints essais et tentatives diverses (téléphones à l'un à l'autre susceptibles d'être disponibles et de pouvoir faire quelque chose) enfin la récalcitrante accepte de s'ouvrir ..... Ns avons pu sortir enfin .... souci pour refermer derrière nous et ..... plus encore (car cela m'était également arrivé) de savoir comment et si je pourrais rentrer chez moi à la fin de mon cours d'alphabétisation !!!! Grâce à l'accord de mon ami, son mari est venu m'attendre à la fin de mon cours et a pu m'ouvrir la porte !!!!!

     

    Un vrai roman !!! Ce matin j'essaie de réouvrir .... elle coince mais s'ouvre ! ouf !!! et un autre couple charitable m'est venu en aide pour éviter (le mieux possible) que cela recommence .... car un week-end pour trouver un dépannage ..... surtout ds un immeuble qui va être démoli sous trois ou quatre mois !!!!

     

    Et qu'avons ns vu : nous avons tellement tiré fort pour pouvoir sortir hier ... que le montant métallique de la serrure forme un arc ..... hum !!!!!!!

     

    Et voilà mes petites mésaventures .... que je suis venue vous raconter en espérant au moins qu'elle servent à vous faire rire ... avant d'aller vite me réchauffer sous ma couette en compagnie de Stella car brrrrrrrrr !!!!!!!!! comme chez vous je suppose ......

     

     

     

     BON DIMANCHE !

     

    « AMIS DES CHATS ... et aussi les autresNAVREE DE DEVOIR RAPPELER ..... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Février 2012 à 02:02
    Gigi
    Hi Hi Hi vraiment cocasse une journée inoubliable oui tu ma fais rire Nicole j'imagine la scène mais quand même c'est assez paniquant tout cela j'espère que tu auras pas ce genre de problème dans ton nouveau logement , ici la température est très froide mais peu de neige loin des gros hiver Québécois Lol ;) Mais bon on na plusss souvent le rhume et sinuzite à cause de la température changeante et cette hiver c'est notre petite Maya qui vas mal , problème à une patte on retourne chez le vétérinaire Mercredi là elle est sous Anti-inflammatoire on n'espère quelle guériras car là elle demande beaucoup de soin et nous sommes très fatigué mais elle en vaut la peine la pauvre petite elle vas avoir 10 ans le 13 février et notre vieux Junior vas avoir 14 ans le 3 mars cela vas vite ... Mais lui il vas super bien ! Et c'est tant mieux ... Bon je te laisse mais non en pensée Bisous du Coeur Tendresse & Amitié Gigi xxx
    2
    Dimanche 5 Février 2012 à 09:09
    THERESE
    Bonjour , j'espere que ce matin tu ne vas pas restée enfermée ,, bon courrage chére Nicole , je t'embrasse . La Sologne et sous la NEIGE
    3
    Lundi 6 Février 2012 à 21:51
    mamapah
    oui c'est un moment pour sourire pour nous, mais pour toi c'est balisant tout de même! mais tu as de ces trucs pour inviter une personne à rester chez toi plus de 5mn! très gros bisous et j'espère que cela ne se reproduira plus... pauvre stella aussi, qui doit se demander pourquoi tous ces cartons! reste bien au chaud et grosses bises
    4
    Mardi 7 Février 2012 à 13:20
    Charmille
    J'imagine très bien la scène :)
    Comique.... Re :))
    Bisous
    5
    Mardi 7 Février 2012 à 15:30
    aularge.over-blog.co

    Ah oui ! Après la "panique" passée lorsque j'étais seule et tirais de ttes mes forces (en vain) lorsque le mari de mon amie et son fils son arrivés ..... ouf !!! mais vraiment je crois qu'il y a longtemps que je n'avais autant ri lorsque tous les trois nous nous sommes retrouvés enfermés.    Et pourtant ce Monsieur est grand et "fort" !!! Et si je pouvais vous photographier le penne de la serrure : tout tordu ! c'est dire la force que ns avons mise. Je ne m'en suis aperçue que le lendemain !!! Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive mais les autres fois c'était par forte chaleur ... et j'avais du monde ds l'immeuble à ce moment là ; tandis que là ..... à moins de passer par la fenêtre ? mais je ne suis pas au rez-de-chaussée !!!!!!

    Bon après midi. A bientôt ! Nicole.

    6
    Mardi 7 Février 2012 à 15:41
    aularge.over-blog.co

    Oui Stella devait se demander ce qu'il se passait l'autre jour surtout. En plus elle n'est pas habituée à voir souvent du monde !!! Quant au déménagement je suis un peu inquiète car voilà 7 ans et 1/2 que ns sommes ici et elle a déjà dû subir deux ou trois autres déménagements, dont un après lequel elle a été malade !!! Et bien sûr elle a vieilli ...... et moi aussi !!!!! J'espère qu'il fera un peu moins froid. J'attends les précisions ..... en principe après le 17/18 de ce mois.

    Bon après midi. Nicole.

    7
    Mercredi 8 Février 2012 à 15:25
    aularge.over-blog.co

    Je vais te faire sourire. Tu sais que l'une des premières choses que je fais après m'être levée c'est de regarder si ma porte accepte de s'ouvrir !!!!!

    8
    Mercredi 8 Février 2012 à 15:34
    aularge.over-blog.co

    chère Gigi pardon de ne pas t'avoir encore répondu. Vs devez bien rire de ns au Québec .... ah ces français .... et même cette année ces italiens (c'est tellement rare chez eux) alors que vous vous êtes tellement habitués à bcp de neige !!! mais heureusement pour vous vous êtes mieux équipés que nous !!! et cela n'empêche que je vous admire qd même ! ds mes élèves de français j'ai des personnes qui viennent de Pologne : chez eux aussi c'est un pays très froid, et l'Ukraine aussi. Le vent qui venait de Sibérie agravait la température réelle ; ils appellent cela la température ressentie. Pauvre Maya j'espère que cela va un petit peu mieux qd même, et la saison ne doit pas bien aider à guérir rapidement. Mais je suis sûre qu'elle apprécie au moins l'avantage de se faire dorloter. Stella me soucie aussi tjs avec sa toux ... et elle est si difficile à soigner .... et quelle réaction va t elle avoir en déménageant ...... voilà 7 ans et 1/2 que ns étions là ! Je n'en sais tjs pas plus pr le moment ! Mais le bâtiment maintenant souffre des intempéries et des années car il n'est plus entretenu, et cette fois, même les radiateurs brûlants on sent à peine la "chaleur".

    Gros bisous et à bientôt. Caresses à Maya et son petit ami. Bonjour à ton mari. Ta petite amie française qui pense très très souvent à toi ... et à vs ts. J'ai voulu te mettre un mot pr ton nouveau blog mais je crois ne pas avoir réussi à m'inscrire !

    9
    Vendredi 10 Février 2012 à 07:37
    C'est énervant de se trouver enfermée chez soi. Espérons que ton nouvel appartement soit plus agréable. Bisous et bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :