• Une crise ...

     

    La crise est une opportunité.

                Voici ce que nous dit Yves Boulvin, dans son livre  "Choisis la Vie" écrit en collaboration avec Anne Villemin :

    "La survenue d’une crise – et nous en traversons tous – est une occasion de retournement, de mutation. Au début de ce qui est en réalité une crise d’identité, de croissance, je me sens très vulnérable, balloté, perdu, abandonné.

                Il arrive un moment où j’ai à prendre une décision : ou je baisse les bras  et je me laisse couler, ou bien je choisis de faire un pas en avant. Ce sera par exemple une demande d’aide, un changement professionnel, la réalisation d’un projet qui me tient à cœur depuis longtemps, ou la mise à jour de ce que je suis vraiment.

                Heureuse retraite qui me donne le temps et l’énergie – si je peux la prendre suffisamment tôt – de réaliser ma vocation, pour me permettre d’être enfin moi-même, car il n’est jamais trop tard.

                Je n’oublie pas qu’une même vague peut noyer le nageur inexpérimenté et faire les délices du surfeur ; que les mêmes chutes peuvent faire chavirer un canoë et remplir de joie ceux qui descendent les gorges de l’Ardèche ou du Verdon. Ils savent qu’il y aura des passages difficiles et apprennent à les franchir ; c’est pour eux une joyeuse aventure. Et si je voyais ma vie comme cette épreuve sportive ? Je vais dans le sens du courant, je me laisse porter par lui, et je m’adapte aux accidents de parcours.

                Je me souviens qu’un tunnel a toujours une sortie ; qu’une montagne, aussi escarpée soit-elle, a toujours un sommet. La souffrance qui est la mienne en ce moment, a un début et aura une fin. A moi d’en faire une traversée ou  une ascension glorieuse."

     

    y1pO0hHPlZR3I4wO3UTnpUCfTFcFJJjM2nFcGuzC32YRaOERIgsMsLv x28

     

    « Beauté de la NatureLa belle odeur d'une promenade ensoleillée ... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Août 2011 à 22:04
    C'est tout à fait vrai, Nicole ! Les obstacles peuvent permettre de rebondir et de grandir; Bonne soirée et bisous
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :