• Une belle histoire

     

    On raconte l’histoire d’un homme qui s'appelait Fleming, et qui était un pauvre fermier écossais. Un jour, alors qu'il tentait de gagner la vie de sa famille, il entendit un appel au secours provenant d'un marécage proche. Il laissa tomber ses outils, y courut et y trouva un jeune garçon enfoncé jusqu'à la taille dans le marécage, apeuré, criant et cherchant à se libérer. Le fermier sauva le jeune homme de ce qui aurait pu être une mort lente et cruelle.

    Le lendemain, un attelage élégant se présenta à la ferme. Un noble, élégamment vêtu, en sortit et se présenta comme étant le père du garçon que le fermier avait aidé.
    - Je veux vous récompenser, dit le noble. Vous avez sauvé la vie de mon fils.
    - Non, je ne peux accepter de paiement pour ce que j'ai fait, répondit le fermier écossais.

    A ce moment, le fils du fermier vint à la porte de la cabane.
    - C'est votre fils, demanda le noble.
    - Oui, répondit fièrement le fermier.
    - Je vous propose un marché. Permettez-moi d'offrir à votre fils la même éducation qu'au mien. Si le fils ressemble au père, je suis sûr qu'il sera un homme duquel tous deux seront fiers.

    Et le fermier accepta. Le fils du fermier Fleming suivit les cours des meilleures écoles et au final, fut diplômé de l'École de Médecine de l'Hôpital Sainte-Marie de Londres. Il continua jusqu'à être connu du monde entier. Le fameux Dr Alexander Fleming avait en effet découvert la pénicilline.

    Des années plus tard, le fils du même noble qui avait été sauvé du marécage avait une pneumonie. Qui lui sauva la vie cette fois ? La pénicilline. Comment s'appelait le noble ? Sir Randolph Churchill. Qui était son fils ? Sir Winston Churchill.

    Il s’agit bien sûr d’une légende, mais cette petite histoire nous rappelle les valeurs essentielles de l’amitié et de l’altruisme.

     

     

    [Même si ce n'est pas la journée internationale de l'amitié, envoie quand même ce message à tous ceux que tu considères comme tes amis. Il ne se passera rien si tu ne le fais pas.

    Mais si tu le fais, quelqu'un sourira grâce à toi.]

     

    Anonyme

     

    Trouvé sur le net site : Bonheur pour tous.

     

    PS. J'e viens d'apporter une légère modification c'est à dire une mise à part de la finale du texte qui risque de prêter à confusion.

     

     

     

    090926053042447705.jpg

     

     

    « L'art floral ....Les 7 merveilles du monde »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Octobre 2011 à 09:48
    mademoiselle may
    Quelle magnifique histoire!! Je ne la connaissais pas, bel exemple d'amour et de reconnaissance! Si seulement les gens pouvaient écouter plus souvent leur coeur!!
    ça y est, j'ai choisi les prénoms des 2 petites chattes et je mettrais un article avec des photos dès lundi!!
    J'espère que tu vas bien Nicole, je t'embrasse et te souhaite une belle journée! Merci pour tes passages et tes messages qui me font toujours plaisir!
    Gros bisous
    May
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 29 Octobre 2011 à 11:11
    Glycine blanche
    Très jolie histoire pour un WE sous le signe de l'amitié. Merci et bon WE. Bises.
    3
    Samedi 29 Octobre 2011 à 21:37
    nicole
    Merci à toutes les deux de votre gentille visite.
    Ah j'ai hâte de connaître les noms des deux petits minous. Je suis tombée par hasard sur un site donnant une grande liste de noms pour minous ... bien sûr je suis allée voir .... amusant ... étonnant !
    Bon dimanche à toutes les deux.
    Bises. Nicole.
    4
    Lundi 31 Octobre 2011 à 20:49
    C'est une très belle histoire que j'ai reçue par mail, mais je ne fais jamais suivre les chaînes. Bonne soirée, Nicole et bisous
    5
    Lundi 31 Octobre 2011 à 21:02
    aularge.over-blog.co

    Merci de ce que tu me dis là car moi même je suis absolument anti-chaîne. Or j'ai trouvé ce texte sur un site "Bonheur pr tous" qui n'a rien normalement de douteux et je n'avais donc pas prêté suffisamment attention au final, ne l'interpretant pas comme une chaîne ... Je suis navrée ! Car une chaîne comporte tjs des menaces si ceci si cela ... Là je n'y ai vu aucune menace ... c'est pourquoi. Je vais faire davantage attention.

    Bonne soirée. Bisous. Nicole.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :