• Un texte qui me plait tjs autant ....

     

    Quand lui n'achève pas son travail,
    je me dis, il est paresseux.
    Quand moi, je n'achève pas mon travail,
    c'est que je suis trop occupé, trop surchargé.

    Quand lui parle de quelqu'un,
    c'est de la médisance.
    Quand je le fais,
    c'est de la critique constructive.

    Quand lui tient à son point de vue,
    c'est un entêté.
    Quand moi je tiens à mon point de vue,
    c'est de la fermeté.

    Quand lui prend du temps pour faire quelque chose,
    il est lent.
    Quand moi je prends du temps pour faire quelque chose,
    je suis soigneux.

    Quand lui est aimable,
    il doit avoir une idée derrière la tête.
    Quand moi je suis aimable,
    je suis vertueux.

    Quand lui est rapide pour faire quelque chose,
    il bâcle.
    Quand moi je suis rapide pour faire quelque chose,
    je suis habile.

    Quand lui fait quelque chose sans qu'on le lui dise,
    il s'occupe de ce qui ne le regarde pas.
    Quand moi je fais quelque chose sans qu'on me le dise,
    je prends des initiatives.

    Quand lui défend ses droits,
    c'est un mauvais esprit.
    Quand moi je défends mes droits,
    je montre du caractère.

    Pierre Descouvemont,

     

    « La montagne est belle aussi au printemps et en été !L'Espérance »

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Avril 2012 à 11:26
    Mary
    Bonjour Nicole oui c'est tout à fait ça :) je ne connaissais pas ce texte mais il me plait beaucoup. J'espère que tu vas bien et ta Stella aussi ? Bonne journée A bientôt. Bisous Mary
    2
    Mardi 17 Avril 2012 à 15:28
    madilys
    beau texte!!!!
    bonne fin d'apres midi
    3
    Mardi 17 Avril 2012 à 19:30
    Domi de domandalas
    jolie illustration, joli texte plein de vérités, merci Domi
    4
    Mercredi 18 Avril 2012 à 17:38
    aularge.over-blog.co

    Merci pour la gentille visite et le petit com. Bonne soirée. Nicole.

    5
    Mercredi 18 Avril 2012 à 17:39
    aularge.over-blog.co

    Merci. Réciproquement ! A bientôt lors d'unepetite visite sur votre site. Nicole.

    6
    Mercredi 18 Avril 2012 à 22:12
    mamapah
    joli texte encore plein de vérités. je suis désolée de passez très peu en ce moment mais vacances scolaires et kiné sont les raisons du manque de passages...mais en tous les cas très grosses bises à toi et caresses à stella! et j'espère que tout va pas trop mal...
    7
    Jeudi 19 Avril 2012 à 20:32
    liviaaugustae.over-b
    Bravo pour ce texte! C'est si vrai!
    La paille dans l'oeil de l'autre nous apparaît toujours énorme.
    Mais que de fleurs nous nous envoyons en oubliant la poutre qui est dans notre oeil!
    Bonne soirée Nicole
    A bientôt
    Chantal
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :