• Un petit mot pr chacun(e) de vous.

     En attendant que je puisse passer chez chacun(e) de vous, je tiens à vous dire un grand merci pour tous vos gentils messages et encouragements pour mon déménagement.

    Après avoir été rassurée lorsque le logement a été enfin trouvé, je commence à stresser de nouveau car si ce déménagement est loin d'être le premier, certes, j'ai vieilli évidemment, et mon entourage aussi, a été dispersé pour divers horizons ou raisons ; c'est vrai que de nouvelles relations se sont tissées (heureusement car impossible autrement .... vous retrouvez là mon combat depuis des années contre la solitude, et en faveur de ceux et celles qui vivent seuls, dont je vous parle souvent) ... mais ... c'est aussi là que l'on peut mesurer le "degré" de l'amitié ! Je n'avais pas encore tellement rencontré ce que je rencontre depuis quelques mois (et je pense ne pas être seule à avoir rencontré cette surprise) : alors que je ne demandais rien, et n'en avait pas l'intention, ne faisant que parler de tel ou tel problème que je rencontrais ou/et avais rencontré, au cours de conversations avec des ami(e)s, j'ai été très surprise d'entendre des objections/refus d'aide de leur part, s'imaginant que j'allais leur demander de me prêter une somme d'argent ou de m'aider à faire mes cartons !!! Au moins je sais à quoi m'en tenir .... et heureusement que je n'avais pas eu idée de demander cette aide .... cela m'a évité une déception plus grande. Mais la surprise reste tout de même !

    Ne peut on parler entre amis sans que nos paroles soient interprétées comme intéressées ? Il faut dire à leur corps défendant, que d'autres amitiés se sont glissées entre la nôtre !

    Par ailleurs, excepté ce qu'il m'est impossible, j'ai tjs accepté et même proposé de rendre moi même service en différentes circonstances, ce que je trouvais bien normal !

    Ah l'amitié, à laquelle je crois pourtant tellement, pourvu justement qu'elle soit vraie et désintéressée ! Pas si facile !

    J'ai écrit ces lignes - c'est rare que je me dévoile à ce point sur un blog - non pas pour me plaindre, mais pour dire que tous ces beaux textes et beaux discours sur l'amour et l'amitié que j'ai moi même trouvés bouleversants et si vrais, je ne les lis plus avec le même regard du coeur (et je sais que ns sommes plusieurs sinon nombreux ds le même cas). Cela m'a peut être apporté d'être moins utopique, même si cela me fait parfois mal, et aussi malgré tout de vouloir croire à la véritable amitié, au véritable amour (couple ou famille), sachant que l'un et l'autre sont très beaux mais très exigents tout en même temps !

     

    Heureusement il y en a une qui n'est qu'une connaissance de longue date et que je rencontre que de temps en temps depuis deux ans, qui elle, d'elle même sans que je demande quoi que ce soit, s'est proposée de m'aider au moins deux heures (car elle est très occupée et souvent en déplacement) !!!  Matière à réflexion ? Non ?

    Pour ce qui est du reste je quémande ici ou là, notamment parmi les membres de mes bénévolats, mais tout le monde est très occupé ou encore n'est plus tout jeune ou en santé suffisante ! Je suis reconnaissante auprès de ceux qui m'ont déjà aidée d'une façon ou d'une autre par le passé.

    Conclusion : L'amitié .... les relations !  Et c'est très souvent par ses propres expériences que l'on peut mieux comprendre les autres, et la vie.

     

     

    « Et moi et moi ds tout cela .... et ma voisine (aussi !)Merci ... cela fait chaud au coeur et donne du coeur à l'ouvrage ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Février 2012 à 15:14
    Ginette
    Bonjour Nicole je suis contente que aie put trouver de l'aide là bas pour t'aider j,espère que tu vas aimer ton nouveau logement toi et Stella , oui l'amitié on en parle et c,est vrai que c,est pas toujours facile dans la vie de tout les jours de trouver quelqu'un de vrai toujours près à nous aider quand on na besoin , quand sa vas bien on n,en n'a pleins d,amies mais quand un malheur viens ou un réelle besoin d,aide se fais sentir ils sont déjà bien loin et c'est décevant , en tout cas , je souhaite que tout aille bien prend soin de toi et quand tu auras une chance quand tu seras installé téléphone moi si tu peux , aujourd'hui je vais marcher à la montagne avec une amie je te souhaite un bon-dimanche je t,embrasse bien fort et te fais un gros calin Jeanot te dit Bonjour on pense à toi ta vois me manque et on na hâte de l,entendre dommage qu'une frontière nous sépare :-( @ Bientôt je t'aime ta petite soeur de coeur et amie Québécoise Gigi
    2
    Dimanche 19 Février 2012 à 19:10
    Oui Nicole l'amitié la vraie est trés rare mais elle existe; heureusement ce n'est pas le nombre qui compte une seule vraie qui dure depuis des années suffit! pour ma part c'est comme ça que je le vis :) Et ensuite oui il y a l'amitié virtuelle qui aide aussi d'une autre façon :)grosses bises à toi et bon courage Mary
    3
    Dimanche 19 Février 2012 à 21:44
    THERESE
    Bon soir mon amie ,ce n'est pas rose d'étre seule .J'ai le grand bonheur d'avoir mon mari qui et en pleine forme, moi beaucoup moins .Je te souhaite , beaucoup , beaucoup de courage
    BONNE sEMAINE BIZZZZZZZZ
    4
    Lundi 20 Février 2012 à 10:03
    mademoiselle may
    Chère Nicole, je venais justement aux nouvelles, savoir comment se passait tes préparatifs de déménagement;et je lis ton article et je me dis que décidément, l'être humain peut avoir un coeur bien sec. Parfois l'amitié et la sincérité viennent du côté où on s'y attend le moins, au moins ça, c'est une bonne surprise. Je te comprends, j'ai été déçue à plusieurs reprises par des personnes en qui je croyais et ça fait mal.
    Je suis bien loin de toi chère nicole, mais je t'envoie mille pensées et mille bisous!!!!!!!!!!!! je sais, ce n'est pas ça qui remplit et porte les cartons...mais je pense bien à toi!!
    à très bientôt!!
    5
    Mercredi 22 Février 2012 à 17:10
    aularge.over-blog.co

    Chère May. Comme c'est gentil. Ton message me fait très chaud au coeur et je t'en remercie bcp. Même si vous êtes loin les unes et les autres, votre amitié est aussi très importante et aide églt à sa façon.

    Je suis déjà fatiguée - surtout le dos - alors que je ne fais que commencer .... LOL  ! ... Je ne suis pas arrivée au bout ... il faut dire que lors du précédent déménagement j'avais 7 ans 1/2 de moins ... cela se ressent ... bien que chaque fois ce fut très dur surtout certaines fois. Finalement ce sera peut être celui ci sera au bout du compte le plus facile ! Après faudra tout remettre en place ... et il va me falloir trouver un bricoleur bien équipé car moi point de vue outillage .... pas très bien équipée surtout pr accrocher lampe au plafond ou un meuble au mur !!!!!!!!  

    Bonne soirée. A bientôt.

    6
    Mercredi 22 Février 2012 à 17:18
    aularge.over-blog.co

    Oui chère Thérèse pas tjs si rose que certains le disent ou le pensent d'être seul(e) ! par contre c'est vrai qu'il n'y a pas que des inconvénients ! mais à moins d'avoir choisi vraiment la solitude, pour une raison ou une autre, ce n'est pas la situation "normale" car ns ne sommes pas fait pr vivre seul(e). Je suis heureuse pr toi que tu aies un mari auprès de toi et c'est beau de te voir dire que tu as "le grand bonheur" de l'avoir .... car oui tu as raison c'est un grand bonheur .... dommage que l'on entende et voit tant de discrédits du couple et du mariage.

    Meilleure santé à toi. Attention. La grippe arrive paraît il !!!!! Alors prends bien soin de toi. Bonne soirée. Bisous. Nicole.

    7
    Mercredi 22 Février 2012 à 17:19
    aularge.over-blog.co

    Je suis bien d'accord avec toi chère Mary. En tous points. Merci à toi et bonne soirée. Grosses bises également. Nicole.

    8
    Mercredi 22 Février 2012 à 17:22
    aularge.over-blog.co

    Coucou ! Que ton message me fait plaisir et me touche chère petite amie du Québec, et petite soeur de coeur. J'espère que tu as reçu mon mail qui te répond plus longuement que ce petit mot ... Je te dis à très bientôt. Bon mercredi et bon début de Carême (déjà !). Je t'embrasse bien fort. Bonjour à ton mari. Et bien entendu caresses à tes chers Pitous !!! Ta petite amie française et petite soeur de coeur Nicole.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :