• Un parachute pour Stella ?

      IMG00279-20120520-0849

     

    Ah ce matin quelle peur !

    Depuis quelques jours Melle STELLA semblait s'adapter avec la fenêtre ! Je commençais à me réjouir tout en gardant un oeil sur l'une et l'autre !

    Mais ce matin - peut être avais je ouvert un peu plus que d'habitude ? - cela a été très vite : je la vois qui commence à mettre les pattes de devant sur le bord de la fenêtre (heureusement très large), et je pensais qu'elle allait s'en tenir là comme les autres fois, d'autant qu'il y a une petite jardinière avec des géraniums (je me disais que justement la jardinière l'empêcherait de faire des folies ! eh bien j'ai vu que non) et regarder ce qui se passait dans la rue.
    Mais voilà ma Stella qui met une patte arrière puis la deuxième ! j'essaie de la faire rentrer mais la voilà qui s'engage en partie derrière la jardinière ! Ah ça réveille le matin !!! Enfin j'ai pu l'attraper mais elle n'avait pas envie de rentrer. Ouf j'ai dû un peu forcer la manoeuvre en maintenant ferme les pattes de devant et avec un retour un peu "brut" dans l'intérieur !

    Ah je crois que j'ai trouvé la solution tout à l'heure. Lui fixer un parachute !!! En plus je me suis aperçue hier que lorsqu'il fait à peu près beau, le tabac - restaurant qui se trouve sous mes fenêtres, installait une terrasse pour ses clients !!!

    J'imagine la surprise des personnes installées prenant l'air (et le CO2 de la circulation), ainsi qu'une consommation, voyant atterrir Stella sur leurs têtes !!!!!

     

     

    « ma participation de mai au thème de la cté de la gentillesseMa participation à la communauté "J'aime les chats" de mai ... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mai 2012 à 09:21
    madilys
    attention tite stella
    bizz
    2
    Jeudi 24 Mai 2012 à 14:36
    Mary
    Ho ! c'est risqué ! la pauvre elle a envie d'être un peu dehors ! tu devrais mettre un filet de protection sur ta fenêtre même en alu ou pvc il y a des possibilités ...ce serait bien pour sa sécurité et tu sera plus tranquille ! oups ! une terrasse juste sous tes fenêtre ): ! c'est pas le top pour la pollution ça et le bruit. Bon courage à toute les deux. Bisous Mary
    3
    Jeudi 24 Mai 2012 à 16:08
    aularge.over-blog.co

    Merci chère Mary de tes gentils messages. Je pense bien à toi mais le montre bien mal ... Merci pour tes bons conseils mais je ne peux mettre ces sécurités dont tu me parles du fait que c'est un immeuble et oph en plus, donnant sur une rue principale ; j'ai déjà essayé plusieurs solutions mais pas tellement efficaces. Il faudrait que je passe à une solution plus importante, mais il me faudrait trouver au moins une âme charitable pour me poser cette protection et pas si facile ! mais j'y pense sérieusement. Il est aussi question que l'on ait des travaux ... alors ??? quand ? que ? quoi ? ..... Je te dis à très bientôt. Gros bisous. Repose toi bien. Nicole.

    4
    Samedi 26 Mai 2012 à 10:12
    Chatdesîles
    Oui, cette fenêtre mériterait d'être sécurisée ...

    Moi j'ai mis une moustiquaire voir ici :
    http://colibri-et-eowin.over-blog.com/article-fenetre-moustiquaire-et-chats-104835160.html

    C'est peut-être une idée pour chez vous ...
    5
    Samedi 26 Mai 2012 à 20:29
    Je comprends que tu aies eu peur ! J'aime beaucoup ton fond d'écran avec cette vue de nuit sur l'Ile de la Cité (du moins je crois). Bisous
    6
    Dimanche 27 Mai 2012 à 14:16
    mademoiselle may
    Quelle frayeur pour toi et Stella! Elle est curieuse de la vie au dehors et forcément elle est attirée par ce qui se passe en dessous.Pas évident de laisser la fenêtre ouverte avec le danger que cela comporte, je comprends tes angoisses, je ferais pareil! Gros bisous Nicole, passe un bon dimanche! et calin à ta petite chatte qui est adorable!
    7
    Lundi 28 Mai 2012 à 20:54
    aularge.over-blog.co

    Bonsoir et grand merci. Je suis allée le lire. Vraiment merci et je vais réfléchir à tout cela ... j'ai également une autre idée en tête .... mais il faut que j'aille à Paris pour trouver le nécessaire. Ces deux jours elle va moins à la fenêtre .... j'en reparlerai car elle me soucie aussi pour une autre raison : certains jours elle a l'air de s'habituer et d'autres comme si elle me boudait .... semblant ne pas s'habituer au changement de logement !!! Mais j'y reviendrai ! en espérant me tromper. Encore mille mercis. Bonne soirée. Nicole.

    8
    Lundi 28 Mai 2012 à 20:58
    aularge.over-blog.co

    Oui j'ai eu bien peur !

    Pour le fond d'écran je crois bien que tu as raison ! En tous cas c'est Paris la nuit ... comme je l'aime tout particulièrement et comme je le voyais lorsque je travaillais. Je crois que sur cette photo on peut voir le quai des Orfèvres et/ou la Conciergerie !

    Bonne soirée. Gros bisous. Nicole.

    9
    Mardi 29 Mai 2012 à 00:20
    Eowin et Colibri
    J'ai fait une longue réponse à votre commentaire avec des explications sur mon blog, j'espère que vous l'avez lue ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :