• Tout a un sens

      

                "Quelles que soient mes réussites extérieures, le sens de ma vie est de faire avancer l’humanité, ne serait-ce que de quelques pas. C’est à la fois une grande œuvre et une toute petite, parce que mes moyens sont limités, parce que je fais plein d’erreurs et parce que je n’atteindrai jamais la perfection.

                Que je prenne conscience de l’importance de chacune de mes pensées et de chacun de mes actes. Tout ce que je vis, tout ce que je ressens, diffuse autour de moi, rejaillit sur d’autres et contribue à l’embellissement du monde ou au contraire, à sa détérioration. Voilà où est ma responsabilité.

                L’œuvre de ma vie est d'une part, de casser les habitudes, les scénarios, les fausses croyances, les stéréotypes, les préjugés, reçus des générations passées - tout en remerciant mes ascendant de ce qu'ils m'ont transmis de bon et d’utile – et d’autre part, d’intégrer à ma vie et de faire fructifier de vrai cet acquis positif qui m’est confié. Et en avoir vraiment conscience, mon éveil personnel rayonne autour de moi : je peux aider autrui, mais moi aussi je suis aidé par les autres.

    Ainsi, je peux concevoir, si je me vis comme relié à toute l’humanité, que mon existence tout entière soit riche de sens, même si je me sens seul, même si je n’ai pas d’enfant, même si je suis sans travail, même si ........."

    (extrait de "Choisis la Vie" d'Yves Boulvin et Anne Villemin)

    7915847 1

     

     

     

    « Ah quel beau titre et quelle bonne idée.Un petit sourire ... ça fait du bien ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :