• Retour à l'école ! quelle chance !

     

        

    Finies les vacances de La Toussaint .... déjà pointent à l'horizon les vacances de Noël !!!

     

    Déjà les prémices : jouets, chocolats, cadeaux de ttes sortes ds les magasins ; décorations déjà installées ds les rues (certes pas encore allumées mais cela ne saurait bcp tarder au moins pour les gds magasins à Paris) !

     

    Ces vacances font le bonheur de certains, c'est sûr ; déjà j'entendais que des familles étant donné le temps ont déjà pris un bel acompte sur leurs vacances de neige ! ... alors que la crise fait son oeuvre .... J'aimerais comprendre, et surtout quel crédit apporte à nos plaintes pourtant réelles, nos dirigeants.

    Mais mon intention n'était pas de parler politique, mais des vacances si souvent répétées, pour nos écoliers et nos collégiens ! Ils ont à peine repris leur rythme de croisière, réussi à faire qq progrès, et stop on arrête !

    Ces arrêts sont pénibles même s'ils paraissent faire du bien, car au retour, bien des enfants ont oublié ce qu'ils avaient eu du mal à acquérir ds leurs cours. Je m'en suis rendue compte à maintes reprises, et ce ds plusieurs activités auprès des enfants ! chaque fois la même chose. Et je ne suis pas seule à l'avoir constaté.

    Si bien qu'à chaque retour il faut faire des efforts supplémentaires pour récupérer les acquis perdus hélas trop facilement au cours des vacances et puis apprendre des nouveautés !

    En fait, je l'ai déjà sûrement dit, mais je maintiens, simplement en observant le concret du quotidien, ce qui fatigue bcp les enfants, ce sont les activités annexes, sportives ou pas,  trop nombreuses qui viennent s'ajouter au temps scolaire ! Bien sûr les mamans travaillent et ne rentrent pas très tôt ds l'ensemble, alors il faut bien occuper les enfants et ne pas les laisser seuls à la maison !

     

     

    Retour à l'école ! quelle chance !

     

     

     

     

    « 11 novembrePetite promenade ds la nature »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :