•  

     

    J'ai longtemps hésité, cherché la video qui soit l'une des moins durs à supporter ! (et vous verrez pourquoi finalement j'ai choisi celle-ci), mais je voulais pourtant comme chaque année faire campagne anti abandon de nos chers petits compagnons !

    Certes cela a l'air bien ridicule alors que tant d'enfants, tant de gens sont malheureux, voire tués ds les guerres ou tout stupidement alentour de chez eux ... en plein 21e siècle.

    Mais je pense et vous aussi je le sais, pour la plupart qui avez ces gentils compagnons, vous comprendrez que je sois sensible à leur souffrance, et ... oui je pense qu'aimer un animal ns apprend à aimer les gens, et encore que souvent les humains ns délaissent ... alors ils sont là eux qui ns donnent leur tendresse ! Comme pr toute expérience ds la vie, il faut je pense avoir vécu soi-même ou connu quelqu'un de très près qui vive ou ait vécu cela pour vraiment comprendre.

     

    ALORS PAR PITIE SI VOUS PARTEZ EN VACANCES N'ABANDONNEZ PAS VOTRE GENTIL COMPAGNON !

    LE CHIEN A L'AVANTAGE ENCORE D ETRE ACCEPTE DANS LES HOTELS ! PAS LE CHAT ! ALORS PAR PITIE !

    Vous trouverez au minimum une gentille personne qui acceptera de vous le soignez et même de le choyer, même si - je vous l'assure - il s'ennuiera de vous et vous fera fête à votre retour (même un chat) ou bien ... il vous boudera ... après avoir commencé à miauler miauler .... rien qu'en reconnaissant le bruit de la porte d'entrée un étage plus bas, et le bruit de vos pas !


    6 commentaires
  •  Tout simplement parce que je trouve le regard pensif de cette jeune fille (même si je n'ai plus son âge sur l'état-civil !!!) assez semblable au mien face à la nouvelle plateforme qui attend nos blogs !!!

     

     

    Et réfléchir tout en songeant auprès d'une eau limpide .... cela m'a tjs apaisée !


    16 commentaires
  •  

     

    Ce qui me fait me rappeler d'ailleurs une "nouvelle" habitude ds les écoles au moment de cette belle fête.

    Tandis que je demandais hier à la petite fille à laquelle je fais du soutien scolaire si elle préparait quelque chose en classe pour souhaiter la fête à sa maman. Elle me dit que non. J'en étais tout'étonnée.

    En fait me revient à l'instant à l'esprit que bcp d'écoles ont adopté le fait de ne plus faire préparer des petits cadeaux par leurs élèves pour leur maman, par respect pour les enfants qui n'ont plus de maman, ou dont les parents sont divorcés, nombreuses familles recomposées voire recomposées plusieurs fois même !!!

    Eh oui comme chaque fois, ce n'est pas fête pour tout le monde !

     

    Que ce serait formidable si notre monde pouvait enfin permettre au moins un jour par an minimum bien sûr, une fête qui soit fête pour tout le monde, sans exception !

    N'est-ce pas ?

     

    Et aussi un journal télévisé spécial qui ne relate comme le dit une "nouvelle expression"

    "Que du bonheur !"

    Ne serait ce que toutes les petites choses très simples parfois mais qui se font chaque jour, sans que personne n'en parle : eh oui "le bien ne fait pas de bruit !" "le bruit ne fait pas de bien !"

     

     


    2 commentaires
  •  

     

    Sur le monde, sur notre pays,

     celles de notre coeur,

    celle de nos maison,

    bouffées d'air frais, air pur ou bon (tout au moins),

     celle que je ne peux plus ouvrir, ou si peu, depuis mon changement de quartier,

     (et encore nous avons eu bcp de chance !) 

     

    Que de symboles dans une fenêtre, une porte également, ouverte ou fermée ?

    Et vous ?

    Lesquels vous inspirent elles ?

     

     

     


    3 commentaires
  •  

     pour retrouver le moral ;

    j'ai fait de nombreux bénévolats, et je sais fort bien, oh oui, qu'il ne faut rien attendre en retour, et que c'est tant mieux si cela vient ! toutefois il y a tant de sortes de bénévolat que l'attente et le retour sont bien différents.

    Lorsque par exemple, il s'agit de bénévolat où l'on essaie d'accompagner des enfants ds leurs difficultés écolières, et que ceux ci ne veulent pas apprendre, ne pensent qu'à s'amuser ou à regarder et jouer avec des tablettes diverses ! Les progrès techniques ok y compris pr les enfants, mais pas à "outrance".

    - ou encore

    Lorsqu'il s'agit d'un bénévolat où l'on donne églt tout son coeur pour apprendre le français à des personnes qui s'inscrivent eux mêmes pour prendre des cours .... et que nombre d'entre elles vient une fois de temps à autre, sans même prévenir, alors que nous autres, ns dérangeons pour les attendre, les accueillir au mieux.

    Ns attendons parfois longtemps, car il arrive qu'un élève vienne en retard, (et je conçois que ce ne soit pas facile pr eux, c'est pourquoi il me paraît préférable qu'ils arrivent qq minutes en retard que de ne pas venir du tout, sinon impossible d'apprendre sans suivi)

    mais plusieurs fois nous devons repartir sans voir aucun élève et sans avoir reçu le moindre mot pour nous prévenir. 

    Le plus dur est, comme tjs, lorsque certain(e)s bon(ne)s élèves après avoir été très régulièr(e)s et avoir compris tout ce que peuvent leur apporter ces cours, adoptent la même attitude que les élèves indélicats !

    Curieusement je retrouve les mêmes réactions, malgré toutes les différences d'âge enfants comme adultes !

     

    Pardon de ce petit moment (j'en ai pourtant connu tant d'autres) de déception qui fait mal, et pardon de vous le partager.

    Bonne soirée à vous.

     

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique