•  

    "La Grande Cause ne doit pas être ponctuelle. Elle doit entraîner une évolution des mentalités. La détresse profonde s'est amplifiée. Il faut se pencher (...) sur ces problèmes, avec conviction et détermination."

     

    (extrait d'un article de la revue OZANAM mars-avril 2011 consacrée à la Solitude reconnue Grande Cause Nationale 2011 par le Premier Ministre).

     

    Malgré beaucoup de dévouement de nombreux bénévoles la solitude est tellement preignante, un vrai fléau. Certes, il y a plusieurs solitudes (j'y consacre une page de ce blog), mais celle dont il est fait été ici, est la plus cruelle, car il n'y a pas d'autres mots.

     

    C'est ne compter pour personne !!!

     

    Même et peut être pire encore si l'on a un énorme potentiel d'amour à donner ... et personne pour l'accepter.

     

    C'est aussi une forme d'exclusion. Nous entendons très souvent parler d'exclusion ! Très souvent d'ailleurs pour les mêmes causes ... alors qu'il y a de multiples formes d'exclusions ..... et pas seulement entre ethnies, spiritualités, et pays.

     

    MAIS ne baissons pas les bras ! Le travail est immense, difficile souvent, certes ! cependant TOUT EST POSSIBLE en ce domaine : il suffit d'aimer et de donner un peu de son temps, de son écoute, d'essayer de comprendre l'autre, celui qui bien souvent n'a plus du tout de famille, ... ou comme s'il en n'avait plus.

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • 09091207105995676.jpg

     

    J'avoue - avec toutes ces souffrances et ces horreurs humaines qui se produisent dans notre monde et sur notre planète - que cela peut paraître trop sensible ou de second ordre,

    Néanmoins l'autre soir - je ne saurais dire sur quelle chaîne ni à quelle heure - j'ai vu des images et entendu des paroles qui m'ont fait frémir et vite j'ai changé de chaîne.

    Dans une région très lointaine de l'Europe (apparemment en Extrême Orient), il est une coutume lors des fêtes : ligoter un chien (image à l'appui .... ) et de le tuer !!! La maîtresse de maison accueillait un visiteur (était ce le reporter ? je ne sais car je n'ai pas regardé davantage).

    Ces compagnons de solitude de tant de personnes, qui par ailleurs rendent tant et tant de services dans des domaines de plus en plus nombreux : aide aux non voyants notamment, mais aussi lors de la recherche de survivants après des séismes etc etc .....

    Et puis sans confondre les places de l'animal et de l'être humain, j'ai toujours pensé que l'amour des animaux exprimait aussi combien l'on pouvait être plus sensible aux humains ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique