• Que sont devenues les marchandes de 4 saisons ?

     

    Que sont devenues les marchandes de 4 saisons ?

    tout un folklore ?!

    Paris était alors "haut en couleurs" et "en chansons" ... et pourtant la vie n'était facile !!!

    Nos marchés ont remplacé les marchandes de quatre saisons ; je pense qu'il n'en reste plus guère ....

    Il y avait la marchande de fleurs, la marchande de légumes, la marchande de poissons (comme ds la trilogie de Marcel Pagnol ... sauf que là cela se passait à MARSEILLE ! avec l'accent chantant du soleil !)

     

    J'aime repenser à tous ces anciens métiers ..... leurs difficultés .... mais aussi le courage de ceux et celles qui le faisaient .... et les refrains qui flottaient ds l'air !

    A l'heure où nous envisageons que les humains au travail seront remplacés par des robots ! brrrr ....

    La machine pour aider l'homme d'accord ... mais le remplacer ?

     

     

    « Que sont devenus les bouquinistes au fil des ans ....Qu'en pensez-vous ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 08:27

    Je ne les ai que peu connues, hélas, mais j'ai quelques souvenirs tout de même. Je me souviens plus des petits marchés "familiaux" en Provence (justement) qui étaient aussi bien sympathiques.

    Bon Dimanche Nicole

    2
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 12:38

    Ras le bol d'ekla, il faut que je me connecte avec mon vieux blog sinon je ne commente pas........ Je disais donc :

    Il en reste encore quelques unes dans certaines  rues de Bordeaux mais  celles qui poussaient leurs charrettes en criant pour appeler le client,.....n'existent plus..... C'était un autre temps..

    Bon dimanche..

    3
    rolande
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 16:16

    en effet ce sera un monde très froid et pas marrant du tout, déjà qu'au téléphone nous avons des boites vocales .... sans aucune humanité ... je ne regrette rien de l'ancien temps, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :