• Plaisir du jardinage ....

     

      

     

    Travail du jardinage .... mais aussi regarder germer, pousser, grandir, fleurir .....

     

    Félicitations et encouragements à toutes celles d'entre vous qui jardinent et nous partagent de si belles photos de leurs fleurs magnifiques !!!!

     

    Je vérifierai, mais je crois bien que le Patron des jardiniers est Saint Fiacre (et non pas celui des chauffeurs de taxi ... eh oui !) et peut être même que sa fête est en juin.

    Je vais chercher cela ... à moins que parmi vous bien sûr, il se trouve plus savant(e) que moi qui puisse donner la réponse spontanément ! Merci à l'avance !!!

     

     

     

    « Grand évènement en Grande-Bretagne ...Pitié pour nos arbres ... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Juin 2012 à 19:24
    mademoiselle may
    Coucou Nicole! J'espère que tu as passé un bon week end. De mon côté, j'ai été chez mes parents. Cela fait du bien de se retrouver en famille et nous avons tous les 3 apprécié de partager ensemble ces 2 jours. Tu as raison, un vrai bonheur de jardiner et de voir pousser les plantes. En rentrant chez moi tout à l'heure, j'ai pu cueillir ma 1ere fraise, et je suis tout fière!!!
    J'espère que toi et Stella vous portez bien, je t'embrasse bien fort et pense bien à vous 2!
    2
    Mardi 5 Juin 2012 à 11:01
    Mary
    De rien ma belle tout le plaisir est pour moi aussi j'adore le jardinage et faire profiter les amies du jardin :)) Bonne journée à toi. Bisous Mary
    3
    Jeudi 7 Juin 2012 à 15:24
    aularge.over-blog.co

    Grand merci chère Mary. Pdt que je vous réponds à chacune, la pluie semble s'arrêter ... un petit rayon de soleil .... mais de nouveaux nuages bien gris .....  et il va pourtant falloir que je sorte tout à l'heure pr rejoindre une de mes jeunes "élèves". Tt à l'heure pdt qu'il pleuvait si fort il y avait deux pauvres pigeons (les rares que j'arrive à voir) qui se réfugiaient non pas ds les arbres, mais sur une sorte de rebord au-dessus (je dis bien au-dessus) d'une fenêtre et sous le toit de l'immeuble d'en face !!!

    Bisous. A bientôt. Nicole.

    4
    Jeudi 7 Juin 2012 à 15:37
    aularge.over-blog.co

    Coucou Mary. Tu as bien raison de profiter de ces moments privilégiés !!! Oui cela fait vraiment du bien ! on avait un peu oublié en cette époque où bcp de personnes et de choses aussi se cherchent ! Bravo pr la cueillette ! c'est signe aussi que tu avais bien jardiné avant .... de quoi être fière !!! mais oui !!! Stella commence à s'habituer peu à peu ... mais il y a encore des petits moments .... bon j'espère que cela va s'arranger ... seulement avant elle avait la possibilité de "prendre l'air" la fenêtre n'étant pas située de la même façon et plus sécurisante si je puis dire. Ds un autre mini logement sous les toits, il y a plusieurs années elle me jouait de ces tours parfois, attirée par le chat de la voisine ..... une fois je la cherchais partout (alors que c'était tout petit pourtant), elle avait échappé à ma vigilance et je l'ai retrouvée .... sur le bord du toit où elle s'était installée à son aise regardant ce qui se passait et me laissant la chercher et l'appeler .... pas décidée de rentrer !!!!! La fenêtre était trop haut placée pr moi mais pas pr elle !!!!!! On pourrait écrire un livre avec nos petits amis à quatre pattes !!! 

    Gros bisous. A bientôt. Nicole.

    5
    Samedi 9 Juin 2012 à 19:36
    J'ai la chance d'avoir un jardin et je fais beaucoup d'expériences : boutures et graines. Bonne soirée et bisous
    6
    Mercredi 13 Juin 2012 à 15:04
    aularge.over-blog.co

    Bravo ! Ds l'ensemble bcp parmi vs semblent avoir un jardin ... ou je me trompe peut être ? J'aime bien aussi (même si c'est différent) ces "jardins" que l'on crée sur les toits des immeubles en milieu urbain !!! Bonne soirée et bisous. Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :