• Pas tout à fait mais presque ....

     

     

     

     

    Un brin .... non pas encore de muguet ... mais de poésie ! c'est bien agréable ! non ?

    Et puis celle-ci je l'ai apprise "à l'école" ns ne disions pas encore "collège" ... et j'ai gardé le goût de ces poésies pour elles mêmes déjà mais aussi, pour le vieux français ... dont je parle souvent ds l'un de mes bénévolats - car je le trouve très riche pour mieux connaître notre français des 20 et 21e sièces !

     

     

     

    Pas tout à fait mais presque ....

     

      

    Le temps a laissié son manteau

    Le temps a laissié son manteau
    De vent, de froidure et de pluye,
    Et s'est vestu de brouderie,
    De soleil luyant, cler et beau.

    Il n'y a beste, ne oyseau,
    Qu'en son jargon ne chante ou crie
    Le temps a laissié son manteau
    De vent, de froidure et de pluye.

    Riviere, fontaine et ruisseau
    Portent, en livree jolie,
    Gouttes d'argent, d'orfaverie ;
    Chascun s'abille de nouveau
    Le temps a laissié son manteau.

     

     

    Charles d' ORLEANS (1394-1465)

     

    Recueil : Rondeaux

     

     

     

     

     

    « PARIS sous la neige ....A Paris ..... nouvelle exposition ... peinture ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Février 2013 à 11:25

    Passe une bonne journée ☼ bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :