• Nouvel essai de bouffée d'air ... "frais" et de douceur ...

     

     pour retrouver le moral ;

    j'ai fait de nombreux bénévolats, et je sais fort bien, oh oui, qu'il ne faut rien attendre en retour, et que c'est tant mieux si cela vient ! toutefois il y a tant de sortes de bénévolat que l'attente et le retour sont bien différents.

    Lorsque par exemple, il s'agit de bénévolat où l'on essaie d'accompagner des enfants ds leurs difficultés écolières, et que ceux ci ne veulent pas apprendre, ne pensent qu'à s'amuser ou à regarder et jouer avec des tablettes diverses ! Les progrès techniques ok y compris pr les enfants, mais pas à "outrance".

    - ou encore

    Lorsqu'il s'agit d'un bénévolat où l'on donne églt tout son coeur pour apprendre le français à des personnes qui s'inscrivent eux mêmes pour prendre des cours .... et que nombre d'entre elles vient une fois de temps à autre, sans même prévenir, alors que nous autres, ns dérangeons pour les attendre, les accueillir au mieux.

    Ns attendons parfois longtemps, car il arrive qu'un élève vienne en retard, (et je conçois que ce ne soit pas facile pr eux, c'est pourquoi il me paraît préférable qu'ils arrivent qq minutes en retard que de ne pas venir du tout, sinon impossible d'apprendre sans suivi)

    mais plusieurs fois nous devons repartir sans voir aucun élève et sans avoir reçu le moindre mot pour nous prévenir. 

    Le plus dur est, comme tjs, lorsque certain(e)s bon(ne)s élèves après avoir été très régulièr(e)s et avoir compris tout ce que peuvent leur apporter ces cours, adoptent la même attitude que les élèves indélicats !

    Curieusement je retrouve les mêmes réactions, malgré toutes les différences d'âge enfants comme adultes !

     

    Pardon de ce petit moment (j'en ai pourtant connu tant d'autres) de déception qui fait mal, et pardon de vous le partager.

    Bonne soirée à vous.

     

     

    « Une bouffée d'air ... et regard sur des occupations peu facilesNo comment ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Mai 2012 à 21:30
    marine-over
    très jolie cette créa bonne soirée bisous
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 17 Mai 2012 à 07:31
    Charmille
    Mais c'est bien de le dire. Ne t'excuse pas.
    Gros bisous Nicole
    Bonne journée
    3
    Jeudi 17 Mai 2012 à 15:53
    Glycine blanche
    Les moments de déceptions sont fréquents dans le bénévolat, mais les petits moments de bonheur aussi... Courage ! Bises et bonne journée.
    4
    Jeudi 17 Mai 2012 à 18:27
    Tu as raison d'en parler. A ta place je râlerais aussi. Chacun doit respecter l'autre, encore plus lorsque la personne donne de son temps et de ses compétences pour vous aider ! Bisous
    5
    Vendredi 18 Mai 2012 à 09:44
    mademoiselle may
    Coucou Nicole, Je comprends que cela doit être décourageant de voir que les efforts ne sont pas récompensés. C'est dommage que ces personnes enfants comme adultes ne se rendent pas compte de l'importance et du dévouement que tu leur manifeste. Il faut espérer qu'elles changent!
    J'espère que tu prends soin de toi,chère Nicole et je t'embrasse bien affectueusement!
    May
    6
    Vendredi 18 Mai 2012 à 11:16
    Glycine blanche
    Un petit coucou en passant pour te souhaiter une agréable journée. Bises.
    7
    ema
    Vendredi 18 Mai 2012 à 12:57
    ema
    S'exprimer permet de se libérer et puis tu exprimes une réalité... des fois on a le droit d'être déçue. Ne t'excuses pas. Bisous et belle journée à toi.
    8
    Samedi 19 Mai 2012 à 11:37
    Mary
    Oui hélas le bénévolat est souvent "inggrat" mais quelquefois un sourire ou un merci suffit à tout effacé j'ai fais le clown pour les enfants malades pendand prseque 5 ans et les voir dans cet état c'était dur mais leur joie juste pour ce moment et savoir qu'ils m'attendaient suffisait pour m'apporter le oeur de continuer ! j'avoue cependant que ce que tu décris est vraiment sans gène ): Bon courage à toi Mary
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :