• Nous avons tous besoin ...

    15RnJ-19U-1

     

    Nous avons tous besoin que d'autres se tiennent à nos côtés - pour nous défendre, nous protéger et nous aider à rester sur la bonne voie.

    ..... Aujourd'hui, dans le monde occidental, tout tourne autour de moi - mes besoins, mes intérêts, mes désirs et mes ambitions. Or Paul nous enseigne à nous préoccuper également des autres.

    ..... Mais si d'autres se

    tiennent à vos côtés et vous aident, vous pouvez triompher.

    Voici un bon conseil tiré du livre de l'Ecclésiaste : "Deux personnes peuvent résister à une attaque qui viendrait à bout d'un homme seul" (Ecclésiaste 4.12).

    Avez-vous quelqu'un qui se soucie de vous ? Quelqu'un qui vous défend et qui s'occupe de votre bien .... ? Par contre, celui qui est seul est bien à plaindre, car s'il tombe il n'a personne pour le relever". Vous avez besoin des autres !

     .......

    Nous avons tous besoin d'autres qui marchent avec nous, travaillent avec nous et veillent sur nous. Vous

    pouvez essayer, mais vous n'arriverez pas à bien mener votre vie tout seul. Développez des relations et

    apprenez à considérer les intérêts de ceux qui se tiennent à vos côtés, au lieu de considérer uniquement

    les vôtres.

     

     Extrait d'une lettre de Rick Warren du Top Chrétien.

     

    Puis je me permettre d'ajouter une petite réaction après avoir dit combien j'approuve le texte (en son entier que vous pouvez consulter sur le site du Top Chrétien, mais qui est aussi je pense très valable ds l'extrait ci-dessus) .... oui j'approuve et je voudrais dire aussi qu'il n'est pas étonnant et réconfortant de voir tant de nos chers petits amis à quatre pattes apporter tant de réconfort à leur façon et en affection à tant de personnes seules malgré nos temps modernes et des villes très peuplées !

    

    « A quoi ça sert ?Apprivoiser »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :