• Nos petits amis ...

     

    J'aimerais bien ici faire une belle place à nos petits amis qui un "beau" jour ont quitté - nous ne saurons jamais pourquoi et les circonstances qui ont fait que ..... - le domicile et l'amour de leur maître ou maîtresse, et sont restés éloignés ayant vraisemblablement vécu des épreuves, et donné bien involontairement des gros chagrins et tracas à leur chère maîtresse ..... qui remuant ciel et terre, passait de l'espérance à la déception et à la tristesse.

    Vous en connaissez sans doute vous aussi.

     

    Je pense ici tout spécialement à KIWI, le joli et gentil chat d'une amie du net en BELGIQUE, qui est resté absent durant plus d'un mois, et enfin un beau jour vraiment beau jour ... est revenu chez lui, tout amaigri ...... ah si les chats pouvaient parler.

    Je pense aussi à Domino la charmante minette de l'amie de plusieurs d'entre vous, qui vient enfin d'être retrouvée après trois mois environ, et a pu rentrer chez elle, pour le plus grand bonheur de sa maîtresse et aussi pour le sien, car la pauvre a dû apparemment endurer bien des difficultés ; elle se remet peu à peu en espérant de tout mon coeur qu'elle pourra récupérer au maximum. Et quelle chance car je crois bien que le froid et la neige ont fait leur apparition sur sa région.

     

    Stella m'avait aussi fait le coup, mais heureusement ce ne fut que trois jours, et tout cela à cause de sa curiosité de chatte (réputée si l'on en croit les dictons), en se sauvant ds l'escalier de l'immeuble et se faufilant ds un appartement où il y avait des travaux, et les maîtres du logis étant absents eux mêmes avaient laissé les clefs aux ouvriers, lesquels bien sûr avaient enfermé sans le savoir ma Stella !!! Laquelle a qd même passé qq mauvais quarts d'heure car il y avait aussi un chat ds ledit appartement. Et c'est en entendant courir au-dessus de ma tête que j'ai repris moi aussi espoir. C'était bien elle en effet, mais pour la reprendre, avec la peur, elle s'était réfugiée ds un soubassement difficilement accessible, et toutes griffes dehors, crachant etc ... etc ... obligé d'aller chercher une couverture pour pouvoir la prendre et la ramener à bon port ..... pourtant seulement un étage en dehors !!!!!!

     

    Voilà - depuis le retour de Domino - j'avais une grande envie d'exprimer ici ma joie de ces retrouvailles, après tant d'efforts, et en même temps la joie aussi qui fut la mienne pour mon amie de Belgique au retour de son KIWI.

     

    wallpapergde-dimension.jpg

     

     

    PS. Bien sûr si ce billet causait une gêne à l'une de ces deux maîtresses de gentils minous, qu'elles me le fassent savoir et je retirerai immédiatement ce texte de mon blog. Merci.

     

    « Merci et à très bientôt ...Il n'a jamais dit : »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 18:21
    Bonjour Nicole et oui ces coquins que nous chérissons sont de grands curieux et ça leur joue des tours Oui je suis bien contente que Domino soit revenue Rosette est trop heureuse pour te faire du tracas :)) Bonne soirée à toi. Bisous Mary
    2
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 22:55
    THERESE
    Voila de bien jolies histoires de chatoune , il mais arriver a moi aussi d'attendre le retour d'une minette , merci mon amie bizzz
    3
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 11:18
    madilys west
    j'imagine la joie lors de leur retour........tant espéré
    bisous
    4
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 22:57
    mamapah
    très sympa!!! notre chat blanc était enfermé dans 1 garage pendant 2 jours! je l'ai chercher partout et même en pleine nuit! a la fin je suis allee de garage en garage au cas où!! j'ai siffloté et un miaou m'a répondu! enfin. j'ai tout de même attendu le lendemain matin pour aller voir les propriétaires du garage.. et lorsque l'on a ouver la porte! du chat blanc est devenu gris de poussière! il avait tout bonnement suivi la maîtresse de sa petite copine chatte... et elle l'avait pas vu!
    conclusion : à chaque fois que monsieur ne rentre pas, je vais faire un tour à ce fameux garage!!!
    grosses bises et bon weekend
    5
    Lundi 23 Janvier 2012 à 16:55
    aularge.over-blog.co

    Merci chère Mary. Je viens de te rendre enfin une petite visite. J'espère que tu trouveras mon com car j'ai aussi été faire un petit tour sur un autre blog .... des fleurs je suis passée aux chats, grâce à ta Léa qui te surveillait si bien l'autre jour ! Gros bisous et bonne soirée. Nicole (près Paris).

    6
    Mardi 24 Janvier 2012 à 18:30
    Domino
    bonsoir Nicole je viens te remercier pour ce beau billet , tu sais toi aussi ce que la disparition de notre cher petit poilu peut nous faire du mal . mais je n'ai jamais perdu l'espoir de la retrouver même si j'ai eu des moments de désespoir total , et je ne voulais pas abandonner les recherches pour elle surtout , ça me faisait tellement mal de la savoir errante ! mais elle est là avec moi , en sécurité , et malgré la grande fatigue , que je ressens encore plus maintenant que tout est fini , je suis heureuse .dès qu'elle sera complétement rétablie alors , je pourrai me reposer totalement et décompresser . bonne soirée bisous
    7
    Mardi 24 Janvier 2012 à 18:52
    Bienvenue dans la communauté j'aime les chats, si vous souhaitez participer au thème du mois de janvier, il s'agit d'écrire un article avec photos sur le vos chats à la fenêtre.
    Ma petite chatte, la dernière a disparu depuis un an et demi, j'espère qu'elle aussi reviendra...
    8
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 17:23
    aularge.over-blog.co

    Merci pour l'accueil ds cette communauté ds laquelle j'ai qq autres amies également. Je vais essayer bien que ns sommes presque fin janvier de voir si je peux participer au thème du mois. Il faut dire qu'à cette saison les minous même à Paris et sa région ne vont pas trop sur les fenêtres .... excepté pour essayer d'attraper un pigeon !!!

    Ils sont charmants nos petits compagnons mais ns donnent aussi bien des soucis ... avec leurs mésaventures. Peut être a t elle été recueillie par une famille avec enfant ou bien une personne souffrant de solitude ... mais je vous souhaite cependant vivement la joie de la voir revenir vers vous. On parles bcp des chiens mais il arrive aussi que des chats fassent bien des kms pr retrouver leur maison.

    Bon après midi. Nicole (près Paris).

    9
    Dimanche 5 Février 2012 à 20:39
    aularge.over-blog.co

    Un vrai bonheur chère Domino !!! Refaites vs des forces toutes les deux. Bonne soirée. Careses à Domino (et Ulysse) et bisous à leur chère maîtresse. Nicole.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :