• Mon admiration pour les chiens guides ..... sans oublier .....

     

     

     

     

     

     

    SANS DOUTE VOUS AUSSI ADMIREZ CES MERVEILLEUX CHIENS GUIDES D AVEUGLES ...

      

    JE ME SOUVIENS NOTAMMENT D UN CAS - IL Y A DEJA PLUSIEURS ANNEES - EN ME RENDANT A MON TRAVAIL, JE RECONTRAIS SOUVENT LA MEME DAME AVEC SON CHIEN. TOUT SE PASSAIT NORMALEMENT CHAQUE JOUR ...... JUSQU AU JOUR OU LA GARE DU NORD A PARIS COMMENCA DE GRANDS TRAVAUX .... ET CELA DEBUTA PAR DES SORTES DE PORTILLONS ALORS QU IL N Y AVAIT RIEN AVANT POUR PASSER DU QUAI A L ACCES DE LA GARE ET DES ESCALIERS DU METRO.

      

    PAUVRE CHIEN  - J ETAIS MALHEUREUSE POUR LUI - UN INSTANT IL A TOURNE CHERCHE POUR EVITER L OBSTACLE SANS Y PARVENIR PUIS SANS PRENDRE BCP DE TEMPS OH NON IL EUT VITE FAIT ... IL A TROUVE LE MOYEN POUR FAIRE PASSER SA MAITRESSE QUI BIEN SUR SE DEMANDAIT SANS DOUTE QUEL ETAIT OBSTACLE S ETAIT SOUDAIN DRESSE SUR SON CHEMIN HABITUEL DS CETTE GARE.

      

    CECI ME PORTE AUSSI A DIRE COMBIER J ADMIRE LES CHIENS QUI AIDENT A RETROUVER LES ACCIDENTES EN MONTAGNES, DANS LES SEISMES ETC ... ET TOUS CEUX AUSSI QUI SONT TRES UTILES DANS D AUTRES NOMBREUX CORPS DE METIERS.

     

    C EST TOUJOURS TRES TRISTE QUAND ARRIVE UN ACCIDENT AVEC UN CHIEN ET UN ENFANT OU MEME UN ADULTE ... MAIS PEUT ETRE AUSSI FAUT IL CHERCHER LA CAUSE ET D OU VIENT ELLE .... ET EN AUCUN CAS AUCUN CAS LAISSER UN ENFANT SEUL AVEC UN CHIEN MEME CELUI DE LA FAMILLE NI ENCORE MOINS CELUI DES AMIS .... ET DE TOUTES FACONS NE JAMAIS LAISSER UN ENFANT SEUL NI PARFOIS A DEUX OU TROIS (RAISON DE PLUS S IL S AGIT DE TRES JEUNES ENFANTS) CAR LES MAUVAISES IDEES VIENNENT ENCORE EN PLUS GRAND NOMBRE.

     

     

    « PromenadeUn petit coin de jardin "secret" ou extraordinaire ... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Août 2011 à 17:12
    J'admire ces chiens mais surtout j'admire les aveugles.
    2
    Samedi 6 Août 2011 à 11:34
    Je suie d'accors avec toi , est voila le chien qui est condanner a mort,,,, bonne journée bizzzzzzzzzz
    3
    Samedi 6 Août 2011 à 15:03
    madilys
    coucou
    les chiens guide sont merveilleux!!!
    même mes 2 ptites,je ne les laisserais pas avec des enfants, face à des "cris,ou des coups de ptits gamins...etc..."elles pourraient mal réagir,ce qui serait normal
    bon week end
    4
    Samedi 6 Août 2011 à 19:42
    aularge.over-blog.co

    Coucou et bonne soirée Madilys. Merci d'être passée me voir et d'avoir laissé un message. Tu as bien raison d'être prudente. Il faut parfois si peu de choses ... et puis comme l'expliquait un vétérinaire, même très domestiqué, gentil et toutes les qualités, un animal, et en l'occurrence un chien garde sa "qualité" de chien (le véto le disait mieux que moi évidemment !!!) et nos chers petites têtes blondes et brunes ... parfois certes pour jouer mais qd même ... que ne leur font ils pas subir !!! Une vraie patience il leur faut aux braves toutous, et aux minous aussi ... parfois habillés comme des poupées vivantes et promenés ds des mini landeaux .... jusqu'au jour où ... ils sont lassés ou bien peuvent avoir eu mal ; un enfant de la force même petit quand il pince par exemple ! BRAVO POUR LA PRUDENCE et tout le monde sera gagant et surtout heureux ; bien assez de drames auxquels on ne peut rien alors ?!

    Bonne soirée à toi et bon dimanche. Bien amicalement. Nicole.

    5
    Samedi 6 Août 2011 à 19:48
    aularge.over-blog.co

    Bonsoir Thérèse. Merci de ta visite et de ton message. Cela me fait tjs plaisir qd on me laisse un petit mot. Ns sommes ttes pareilles n'est-ce-pas ?

    Oui tu as raison .... et cela est tjs un double drame ... drame de l'enfant ou la personne attaquée ... et drame pour le chien et pour ses maîtres. Aussi soyons raisonnables et prudents.

    J'ai vu moi même ds diverses circonstances, tant de manques de prudence notamment avec les petits enfants ; même si notre époque les fait plus responsables et plus grands plus vite que l'époque précédente .... mais des personnes s'intéressant de près à l'enfance commence à bcp réfléchir sur les conséquences ....

    Bonne soirée et bon dimanche. Bisous. Nicole.  

     

    6
    Samedi 6 Août 2011 à 20:01
    aularge.over-blog.co

    Merci Annie pour la petite visite et le gentil message. C'est sûr que les aveugles sont admirables ... et bcp d'autres handicapés dont on ns montrait ds un reportage à la télé l'autre soir, toute la force d'âme et la volonté .... Il était justement question des lieux encore nombreux inadaptés pour eux et des solutions recherchées ou bien en préparation.

    Là j'ai simplement voulu écrire un petit billet sur un thème qui me trotte ds la tête depuis bien longtemps quand je vois tous les services que peuvent rendre les chiens bien sûr "dressés" pour telle ou telle mission .... Mais je me dis vraiment quelles aides la Nature ns a données là.

    Bonne soirée et bon dimanche. Bien amicalement. Nicole.

    7
    Dimanche 7 Août 2011 à 21:26
    Oui tu as raison il ne faut jamais liaisser de jeunes enfants seuls avec des animaux car cela peut mal tourner. Bonne soirée, Nicole !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :