• MEDITATION ... (autre essai après suppression de qq phrases)

     

     

    Dernièrement je lisais un très beau texte écrit par une proche par le coeur,

    exprimant sa peine sous forme de poème ! C'était tellement vrai ce qu'elle écrivait ... vécu par elle mais aussi par d'autres .... certain(e)s peuvent s'exprimer auprès de quelqu'un, ou dans un livre, ou à un bénévole anonyme au téléphone, d'autres pas ....

    J'espère qu'elle va un peu mieux depuis ...

    Parfois avant de mettre un billet sur ce blog, je recherche dans les billets de mon tout premier blog, que j'ai abandonné maintenant depuis longtemps, avant de vous rejoindre sur overblog ... si qq écrits ne seraient pas encore actuels ... et c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.

    Et j'ai trouvé un billet que j'avais écrit il y a des années mais qui est tjs d'actualité ..... hélas !

    Je me permets de vous en livrer une grande partie, son titre s'inspirant d'une Parole des Evangiles :

     

    Dernièrement je lisais un très beau texte écrit par une proche par le coeur,

    exprimant sa peine sous forme de poème ! C'était tellement vrai ce qu'elle écrivait ... vécu par elle mais aussi par d'autres .... certain(e)s peuvent s'exprimer auprès de quelqu'un, ou dans un livre, ou à un bénévole anonyme au téléphone, d'autres pas ....

    J'espère qu'elle va un peu mieux depuis ...

    Parfois avant de mettre un billet sur ce blog, je recherche dans les billets de mon tout premier blog, que j'ai abandonné maintenant depuis longtemps, avant de vous rejoindre sur overblog ... si qq écrits ne seraient pas encore actuels ... et c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.

    Et j'ai trouvé un billet que j'avais écrit il y a des années mais qui est tjs d'actualité ..... hélas !

    Je me permets de vous livrer tel qu'il a été écrit, son titre s'inspirant d'une Parole des Evangiles :

     

    "ELLE A BEAUCOUP AIME" ou "IL A BEAUCOUP AIME" !

     

    "Et où sont-ils tous ces êtres à qui et pour qui elle a tant donné d'Amour, maintenant elle est seule,

    elle a horreur des dimanches, des jours de fêtes,

    des vacances, elle a voulu aussi rester fidèle à son plus grand amour, si grand, si fort, pour lequel elle a donné sa vie au goutte à goutte.

    Il est heureux sans doute après différentes compagnes ou bien même s'il ne l'est pas après avoir grillé ses propres ailes deci delà, il ne vient plus la chercher pour le consoler. Et si par chance pour lui il est heureux, alors il ne supposera pas un instant qu'ayant tout donné, elle soit plus dépourvue que celles qu'il plaint ou qu'il aide à son tour, qui savent si bien s'y prendre, vis-à-vis de lui et des autres, y compris de certains soutiens usurpés aux différentes aides.

    Et tous les autres ? ..... Les années passant, le vide se creuse autour d'elle. Elle parle un langage que plus personne ne comprend, à l'heure où pourtant on parle tant de langues autour de nous.

    ......................

    Elle se sera au bagarrée des années, non seulement pour elle, mais pour ceux et celles dans sa situation, ................. auprès de tas de gens pourtant très bien mais qui lui semblaient ne rien comprendre, imaginant sa vie toute autre qu'elle était ..... Combien de fois aura t elle entendu : "mon mari m'attend" "je me dois d'abord à ma famille, zut après tout". "Vous pensez qu'il n'y a que vous qui avez des problèmes" ... "Il y a des tas de gens qui souffrent bcp plus".

    Sans même entendre qu'elle parlait aussi au nom de ceux qui ne pouvaient rien dire. Même  si cela ne marche pas toujours facilement ds les familles, au moins ils savent tous ce que c'est

    et ce n'est heureusement pas le cas de toutes les familles.

    On ne peut passer non plus ici sous silence tant de suicides de jeunes, y compris soit disant heureux, beaux, même à l'abri de soucis financiers. ......."

     

    http://jonathanlepapillon.j.o.pic.centerblog.net/844bbf3e.gif

     

     

    « IMPOSSIBLE DE PUBLIER UN BILLETPAUSE EXCEPTIONNELLE »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Juillet 2012 à 15:04
    liviaaugustae.over-b
    Vraiment que se passe-t-il au beau pays de France ?
    Sommes-nous déjà sous surveillance ?
    Bises A bientôt
    Chantal
    2
    Lundi 9 Juillet 2012 à 19:41
    aularge.over-blog.co

    C'est la deuxième fois que cela m'arrive (en 8 ans environ) sur des plateformes différentes, et pour des motifs incroyables. La liberté de parole ? Qu'ai-je dit d'offensant, si ce n'est de dire la souffrance de personnes qui ont bcp aimé au sens fort du terme c'est à dire non seulement de façon superficielle, mais en écoutant, aidant, etc .... et qui se retrouvent parfois et même souvent rejetées, toutes seules qd elles à leur tour auraient bien besoin d'être soutenues, consolées, écoutées, aimées !

    On a le droit de s'exprimer etc etc ... sauf bien sûr tout ce qui incite au mal .... c'est plus que normal ..... mais je ne vois pas en quoi mon texte pouvait être répréhensible ; d'autant que je ne citais aucun nom et j'ai même refait le texte en enlevant des phrases qui - à la limite - vraiment à la limite - pouvaient peut être froisser ..... Et même ainsi cela n'a pas passé.

    Je crois que je ferais mieux de revenir à ma première idée : écrire un livre au lieu de faire un blog. Un livre où je pourrais parler de bcp plus de choses que sur un blog. Pour moi lorsque j'ai créé mon tout premier blog ce n'était pas seulement pour parler pluie, beau temps, tricot, scrabble etc etc ..... (bien que j'ai bcp tricoté par le passé - notamment de la layette - j'ai brodé également etc ... et je ne dédaigne pas de parler de toutes ces choses ! mais ce n'était pas le but que j'avais lors de la création de mon premier blog et de ceux qui ont suivi ensuite. Il en existe il est vrai, des très intéressants comme le tien par exemple ! que de travail cela doit te donner ... mais quel régal et quel instrument de connaissances tu ns offres.

    Bon ceci m'aide à prendre tout à fait la décision que j'hésitais encore un tout petit peu à choisir. Je fais pr le moment une pause de je ne sais combien de jours ! sur ce blog .... mais vous pouvez, si vous le souhaitez, me trouver à deux et même trois autres adresses dont principalement une, (figurant ttes ds ma liste d'ami(e)s). Car de toutes façons je n'ai pu m'habituer à la nouvelle formule ainsi que je l'ai déja laissé entendre plusieurs fois après avoir tout de même essayé.

    Bonne soirée et bonne nuit. Bisous. Nicole. (Je vais en profiter pour passer voir un peu plus les amies).

    3
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 12:47
    J'ai lu ton texte et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant... Bonne journée, Nicole
    4
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 15:02
    aularge.over-blog.co

    Merci. Je bien d'accord et je ne comprends pas ! et ce pour bien des raisons ! Bon après midi. Au moins je peux passer un peu plus rendre visite à mes amies car je ne vais pas reprendre de suite sur ce blog. Nicole.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :