• Lorsque j'ai écrit

     

     

     

     

    J'ai tenu à ajouter ces qq lignes à mon billet sur l'école ! Lorsque je l'ai écrit je n'avais bien sûr pas connaissance de l'horrible catastrophe qui s'est abattu sur cette école des USA !

    Je profite pour témoigner ma compassion à toutes les familles touchées, à l'école tout entière, et à la ville.

    Hommage à toutes ces victimes, spécialement les jeunes enfants.

    Depuis quelque temps, que d'horreur, et voilà même que même les enfants, y compris tout jeunes, sont aussi les cibles !

      

     

     

    Lorsque j'ai écrit

     

      

     

     

    L'on s'interroge bien sûr tjs sur les raisons : Pourquoi ? oui ... Pourquoi ?

    Certes il y a ce problème dont on entend tellement parler : les armes. Mais c'est sans doute encore bcp plus large, puisque cela s'est hélas produit, même si c'est à moins grande échelle, ds d'autres pays.

    Peut être serait il temps que, sérieusement, l'on se mette à réfléchir sur les modes de vie moderne ... quand on voit tant d'évènements y compris le suicide de jeunes enfants,

    Mais oui, je sais que ds le passé rien n'était parfait, et qu'il y a bien des choses meilleures ds le présent. Toutefois, pourquoi ne pas réfléchir de façon raisonnable et équitable !

    Certes pas facile de faire marche arrière pour bcp de choses, mais au moins essayons.

    Et toute cette violence, ces livres, ces videos, ces films d'horreur, qui ont tant de succès auprès des jeunes ... et des adultes, qui font la richesse de leurs producteurs et artistes ! Pourquoi donc ? Pourquoi cet attrait ? Les enfants que l'on plaint tellement à propos de leurs programmes et horaires scolaires, en fait, sont rarement plaints à propos de leur manque d'affection, de leur manque de présence de maman ou/et papa. Nos façons de vivre ont tellement changé, et sont encore en passe de changer davantage.

    Il y aurait de quoi vraiment s'arrêter et réfléchir à plusieurs .... et voir les avantages et les risques !!!

      

      

     

    Lorsque j'ai écrit

     

     

     

     

     

    « L'école ... Hommage ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :