• Les pigeons

     

    IMG00160-20111222-0955 

     

     

    Stella est toujours intriguée par les pigeons ... elle en ferait volontiers je suppose un festin de "roi" ... mais voilà ils ont des ailes .... et pas Stella ... laquelle toute dépitée, préfère rentrer et renoncer .... jusqu'à la prochaine fois .... et ce pour mon plus grand soulagement.

     

    Curieusement ici, les oiseaux que l'on voit le plus, sont les pigeons, puis qq moineaux et qq merles (plus rares).

     

    Lorsque j''habitais ds le Val d'Oise, curieusement, il y avait un bon nombre de mésanges .... et absolument pas intimidées .... jusqu'au point de venir sur le bord de la fenêtre de la cuisine .... ce qui intéressait très fort aussi ma minou de l'époque une jolie petite chatte noir et blanc, qui se mettait en quelque sorte à l'affût (l'évier et la table de travail s'y prêtaient fort bien), et d'un seul coup sautait sur lesdites mésanges .... mais ... (la fenêtre étant fermée), se tapait la tête contre la vitre, ce qui ne devait pas lui faire du bien, mais par contre permettait aux mésanges de s'envoler rapidement !!!

     

      Photo0112

     

     Il est un peu tard ! ns sommes le 31 janvier ... mais toutefois quand même encore en janvier !!! alors ce billet sera ma 1ère participation

    à la communauté "J'aime les chats" que je remercie de bien vouloir m'avoir accueilllie.

     

    BON APRES MIDI A TOUS ET TOUTES .... ET A VOS GENTILS PETITS COMPAGNONS.

     

     

    « Sagesse chez nos anciensDemain la Chandeleur ... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Janvier 2012 à 19:27
    THERESE
    Bon soir , ta Minette et une coquine . La mienne vient de rentrer , et elle vas étre tranquille jusqu'a demain
    bonne soirée bizzz
    2
    Mercredi 1er Février 2012 à 15:42
    Merci pour cette première participation, j'en ai une qui malheureusement ne fait pas que regarder les pigeons et autres oiseaux, j'ai réussi à en sauver quelques uns mais bon, on ne la changera pas...Bonne fin de journée !
    3
    Mercredi 1er Février 2012 à 19:37
    mamapah
    ta mimi de stella aurait pu faire le défi de chez bidouillette sur les pigeons. rien qu'avec la photo et son regard vers le ciel , stella aura fait un malheur sur le défi.
    dommage que j'aie vu ton blog qu'aujourd'hui sinon j'aurai pu la rajouter sur mon blog pour le défi.
    j'espère que tout va bien pour toi...en tous les vas gros bisous bien chauds ,-)
    4
    Dimanche 5 Février 2012 à 20:50
    aularge.over-blog.co

    Ah là c'est un problème c'est sûr ! c'est leur "instinct" surtout en liberté ! pourtant ils n'ont pas faim ils sont choyés ah nos chers coquins. Mais il faut dire que les oiseaux .... cela bouge ... et peut être aussi que cela les attire !!! Heureusement que tu sauves quelques uns de ces pauvres oiseaux !!!!!

    Bonne soirée .... au coin du feu !!! A bientôt. Nicole.

    5
    Mardi 7 Février 2012 à 15:45
    aularge.over-blog.co

    Oui il fait encore bien froid ..... et en ce moment Stella ne regarde pas les pigeons ... elle reste hum.... sous la couette. Si je pouvais je ferais comme elle car il fait bien froid ds l'appart. maintenant que la voisine du rez-de-chaussée a déménagé. Mais par contre ici, je sais qu'il fait moins froid que ds ta jolie région. J'ai fait un peu le tour de Paris, avec mes différents déménagements et j'ai pu m'apercevoir que c'est "chez toi" qu'il fait le plus froid. Ici ns sommes relativement gâtés !!! Bon après-midi. Nicole.

    Bon je vais aller voir si ma porte s'ouvre ... car j'ai soutien scolaire et cours de français !!!!!

    6
    Mercredi 8 Février 2012 à 15:50
    aularge.over-blog.co

    Ah oui elle est coquine ma Stella ! Mais là elle préfère la couette aux pigeons ! par contre elle vient de faire son moment sportif .... faut dire la pauvre qu'elle n'a pas bcp de place .... mais elle fait le tour en courant ..... un petit phénomène qd elle s'y met !!!! Bisous et caresses à ta mimi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :