• Les forêts, et une si belle végétation ...

     

    photo0125.jpg

     

    Quelle belle végétation ! Mais pour l'épargner, chaque année spécialement ds le sud de la France, ainsi qu'en Corse, et en Italie,

    les pompiers et les autorités lancent des appels à la prudence et la vigilance pour éviter les incendies parfois très graves, tant cette région si belle,

    et recouverte de grandes forêts, souvent sur des pentes montagneuses, est chaque été ravagée bêtement (un mégot mal éteint, un morceau de verre qui réverbère le soleil éclatant ... des pique-nique etc .... ).

    Ns avons vu des traces de certains de ces feux, c'est tellement triste à voir ... tous ces arbres grillés, comme décharnés, .... combien de temps faudra t il pour que tout cela soit reboisé !!! Sans compter les énormes efforts des pompiers, et le lour tribu qu'ils paient laissant parfois leur vie.

     

     

    « La mer était si bleue .... si claire ...Un peu d'humour ... après les inquiétudes ... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Août 2011 à 12:41
    Silenne
    Bonjour ma chère Nicole !

    Tu fais bien de nous rappeler combien c'est important de prendre soin de la nature. À part cette année, chaque année au Canada il y a beaucoup de feux de forêts qui détruisent des milliers d'arbres sans compter les habitations.

    Je te souhaite une belle journée !
    Gros bisous...

    Silenne
    2
    Samedi 3 Septembre 2011 à 16:57
    katara
    Bonjour Nicole, décidément on épargne rien à la forêt. belle soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :