• Le chant le cinema et l'Histoire ....

     

    Beaucoup d'entre vous sans doute connaissent ce très beau chant interprété ici par Nana Mouskouri. Personnellement je l'aime bcp et ce, pour plusieurs raisons. Je vais ici faire un lien qui s'est fait de suite dès la première fois où j'ai entendu cette oeuvre, et qui est tjs resté en moi.

    Sans doute bcp ou au moins certains d'entre vous connaissent également ce que je vais exposer ici.

     

    Voici tout d'abord : "Je chante avec toi Liberté" par Nana Mouskouri :

     

     
     Puis voici un très court extrait du film "Sissi face à son destin", montrant l'Empereur et l'Impératrice d'Autriche-Hongrie en visite dans cette région de l'Italie, et venant assister à un spectale "en leur honneur" à la Scala de Milan, mais l'Italie revendique le droit à son indépendance, 
     
     

     
        Bien sûr ce chant n'est pas du hasard car il s'agit d'un extrait de l'opéra de Verdi "Nabucco", et je pourrais presque si j'avais la place ajouter une video avec l'extrait en question qui n'est autre que "le chant des Esclaves Hébreux" qui demandent eux aussi leur liberté.
    Mais je pense que parmi vous il y a non seulement des grands "amis" de Verdi et de l'opéra, mais aussi des personnes aimant lire la Bible, chrétiens bien sûr, et non chrétiens, j'en ai connus.
    N'hésitez pas à aller voir sur You Tube Dailymotion ou autre site ... une des nombreuses videos retransmettant ce "choeur des esclaves" (en français) ou "val ponserio" (en italien) non seulement en une version orchestrale, mais plus encore ds une version jouée et chantée, comme cela a été notamment le cas au Stade de France près de Paris, il y a qq années, mais aussi ds d'autres grandes villes.
    C'est très beau.
    J'avoue aussi avoir un "faible" pour les musiciens italiens, notamment Giuseppe Verdi !
    Rassurez vous cela ne m'empêche pas d'aimer des musiciens d'autres pays !!! dont la France bien sûr !!!
    
    « Me voilà encore "en retard"Déjà l'automne ... et ses couleurs .... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Septembre 2011 à 18:55
    creationsmamapah.ove
    la liberté!!!! au sens propre et au sens figuré veut toujours dire la même chose!!!. ton article est très bien ficelé! bravo nicole! passe un super bon weekend
    2
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:39
    foretmagique.over-bl
    Bonsoir,Nana Mouskouri à une très belle voix,dommage on la voie moins sur les chaines...

    Bonne soirée.
    3
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:41
    mademoiselle may
    Oui, c'est une musique magnifique qui donne le frisson. Je connais bien la version chantée pae Nana Mouskouri (grande dame et belle voix), car ma grand mère me la faisait écouter quand j'étais plus jeune, elle l'adorait. Ton article me rappelle donc plein de souvenirs et je t'en remercie.
    Je t'embrasse Nicole et à demain
    4
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 06:42
    Charmille
    Coucou Nicole
    Merci pour ces précisions.
    J'aime beaucoup Nana Mouskouri, sa voix est superbe et quand elle interprète cette chanson ,cela donne des frissons , tout comme cette musique de Verdi. J'ai de nombreux CD de grandes musiques ( j'adore) mais je viens de m'apercevoir que je n'ai pas ce titre.
    Je vais y remédier....
    Bisous bon dimanche
    5
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 08:34
    therese
    BONJOUR mon amie , je suie aller voir Naboucoo, au Stad de France une pur merveille , j'aime beaucoup NANA , elle est souvent sur mon blog , je te souhaite une douce journée . Gros bisous
    6
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 16:15
    Glycine blanche
    Merci pour ce choix "qui remue les tripes" (excuse-moi l'expression !). J'adore ! Merci et bon dimanche. Bises.
    7
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 19:45
    creationsmamapah.ove
    HUM PAS DE COMMENTAIRE CE WEEKEND? J'espère que cela va! sinon GOGOGO et avec de grosses bises bien sûr!!!
    8
    Mardi 20 Septembre 2011 à 08:11
    mademoiselle may
    Un petit coucou, j'espère que tu vas bien et te souhaite une bonne journée!
    Bisous
    May
    9
    Mardi 20 Septembre 2011 à 13:47
    Silenne
    Bonjour ma chère Nicole !

    Merci pour cette découverte que je ne connaissais pas " choeur de liberté ". J'ai écouté et regardé la vidéo sur youtube que je trouve absolument magnifique !

    Par contre je n'arrive pas très bien à comprendre les paroles de Nana Mouskouri !

    Je te souhaite une belle journée !
    Merci pour le partage et gros bisous.

    Silenne
    10
    Mardi 20 Septembre 2011 à 14:25
    Mary
    Oui merci Nicole j'aime beaucoup les grands musiciens et j'apprécie aussi Verdi ! Bon aprés midi à toi. BIsous ensoleillés. Mary
    11
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 13:59
    marine-over
    bonjour ,merci d'être passé me voir .Sissi j'adore ,à chaque fois qu'il passe à la télé je ne loupe pas.je vais parcourir ton blog et je m'inscris à ta news et je passerai te faire un petit coucou bonne journée
    12
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 15:09
    therese
    Coucou , j'aime l'automne quant on a ce beau temps . je suie tranquille a la maison devant la télè ,est vers 16h , je reprend mes activités , repassage est le reste .Bonne fin d'aprés midi , je t'embrasse chere NICOLE
    13
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 16:05
    liviaaugustae.over-b
    Moi aussi j'adore le "Choeur des Esclaves Hébreux" de Nabucco de Verdi. Et comme toi j'adore la musique! C'est pour cela que je leur ai consacré une place sur mon blog.
    J'aurai beaucoup aimé, comme toi, leur mettre des vidéos musicales... Mais je ne sais pas trop comment faire! Peux-tu me dire comment cela marche ? Merci d'avance.
    A bientôt
    Chantal
    14
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 19:42
    Mary
    Oui merci à toi Nicole bientôt tu seras aussi à l'honneur sur un autre billet ! Bonne soirée à toi BIses Mary
    15
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 22:21
    bébert
    Bonsoir , moi aussi j'aime cette artiste , elle a fait beaucoup de belles chansons et quelle voix !!! bonne fin de semaine A+
    16
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 10:06
    Mary
    Merci Nicole ! dis donc tu passes tôt lol ! bonne journée à toi Bisous ensoleillés. Mary
    17
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 16:07
    Nicole
    Promis je répondrai à chacune (et chacun) sous peu ... ravie que ce billet vous ait ainsi intéressés et aussi en vous disant merci pour tout ce que vous m'avez dit vous même à son sujet ; j'en suis ravie ; grand merci.
    Bien amicalement et bon après midi. Bisous. Nicole.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :