• Le bonheur de la profondeur

     

    ..... "15RnJ-18R-1.jpgCe n'est pas ta carte de visite, ni tes actions remarquables, qu'elles soient critiquées ou encensées, qui te donnent du prix à mes yeux. C'est la musique de ton âme. S'il m'arrive parfois d'être ébloui par elle, je sais aussi voir tes imperfections sans m'y arrêter, parce que je comprends de mieux en mieux ce que sont tes souffrances, tes difficultés, tes enthousiasmes, tes joies. Et je les accepte tels qu'ils sont, puisque comme moi, tu es fait de tout cela.

     

    Merveille de la communion des âmes qui fait que la connaissance que j'ai de moi se réalise à travers toi qui me parles et qui me touches par tes mots, par tes chansons, à travers toi qui es disparu et qui as écrit ce qui me bouleverse aujourd'hui ; à travers cette musique, composée il y a plusieurs siècles, et qui fait battre mon coeur, comme elle a fait battre le tien. En même temps que je découvre ton être, je découvre qui je suis et je découvre Dieu.

     

    ..... Bonheur et profondeur, deux mots qui devraient toujours aller ensemble."

     

    Yves BOULVIN (extrait du livre Choisis la Vie écrit en collaboration avec Anne Villemin).

    « Plaisir de visiter une expositionIl fait beau ... écoutons ... admirons ... profitons .... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :