• L enfant

    15RnJ-153-1 5H2OUcihYm

    (montage Nicole)

     

    A l'heure où l'on parle bcp des enfants pour plusieurs raisons, il s'est trouvé que le poème qui suit m'est tombé sous les yeux, et j'ai pensé vous le partager ! Je ne sais vous ce que vous penserez ... mais la bonne méthode n'est pas facile à trouver .... et voilà qu'hier aux infos, ns avons pu entendre que selon des recherches etc etc .... les enfants trop sages seraient des enfants à problèmes, ou bien malades etc .... De ce côté je suis rassurée avec ceux que je connais .... ils sont sans doute en super bonne santé !!!!!!

     

    "Si je pouvais recommencer à élever mon enfant,
    Je me salirais davantage les doigts

    et je montrerais moins souvent du doigt.
    Je privilégierais moins la correction

    et plus la communication.
    Je quitterais ma montre des yeux et

    je me servirais davantage de mes yeux pour voir.
    Je me contenterais d'en savoir moins

    et je saurais chérir davantage.
    Je ferais plus d'excursions et

    je ferais voler plus de cerfs-volants.
    J'arrêterais de me prendre au sérieux

    et je jouerais plus sérieusement.
    Je courrais à travers plus de champs

    et j'observerais plus d'étoiles.
    Je ferais plus d'étreintes et 

    j'aurais moins de tiraillements.
    Je serais inébranlable moins souvent

    et je soutiendrais davantage.
    Je bâtirais d'abord l'estime de soi,

    et la maison plus tard.
    Je témoignerais moins de l'amour du pouvoir,

    et davantage du pouvoir de l'amour!"

      

    (Auteur inconnu)

     

     

    « fenêtre ouverte ...ma participation de mai au thème de la cté de la gentillesse »

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mai 2012 à 16:59
    Domi de domandalas
    joli montage, fort beau texte tellement vrai, merci Domi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :