• J'entends bcp parler confitures autour de moi !

     

     

     

     

    Bon courage et félicitations les courageuses ! cela me rappelle de bons souvenirs de mon enfance ! Des images de maman faisant notamment de la gelée de groseilles. Et également des cerises à l'eau de vie, car ns habitions ds une ville alors célèbre pr ses cerises ... en plus de son Histoire.

     

    Dans mes pensées de citadine .... je supposais que maintenant on ne prenait plus le temps de faire des confitures maison, ce qui, c'est certain, est de bien meilleurs goût et qualité .... Mais il faut bien de courage et de temps selon les fruits choisis et leur quantité !

     

    Il y avait aussi le moment des cornichons .... et  en petite fille "obéissante" (hum !) j'aidais Maman à les nettoyer avant de les mettre ds du vinaigre blanc !

    Ah mesdames vous me faîtes revivre bien des souvenirs, depuis qq temps, de mon enfance !!!

     

    C'est évident que confitures, cornichons et autres, soit je n'en mange quasi plus, ou plus régulièrement .... mais en les achetant au gd magasin du coin !

     

     

     

    http://papillondamour.p.a.pic.centerblog.net/9311d5a7.gif

     

     

     

     

     

     

    « Bon dimanche ... et si vs regardez bonne finale J.O.Les magasins sont prêts pr la rentrée ... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Août 2012 à 23:08
    RE COUCOU , j'ai commencé un com et il c'est envoler .Je fait encore beaucoup de cuisine , confiture et des repas a congelé. J'ai élever 5 enfants et je leurs fait encore des petits plats , ils adore. Il fait toujours beau mais moins chaud. Mon amie je te souhaite une douce semaine
    bizzzz
    2
    Mardi 14 Août 2012 à 21:24
    aularge.over-blog.co

    Bonsoir Thérèse. Félicitations ! Je vois aussi que tes enfants ont apprécié petits ts tes bons petits plats et qu'ils continuent ... tant mieux pour eux !!! c'est bon une famille ainsi. Pr toi cela te fait du travail, mais je me doute que ce travail là avec la joie qu'il procure à tes enfants, te fait bien plaisir. Autrefois qd j'habitais avec Papa après le décès de Maman, et pdt environ 6 ans, j'aimais bien cuisiner aussi et faire de la pâtisserie, et même encore après, une fois installée "chez moi" lorsque je recevais mes proches ... j'étais alors équipée !!!!! Ensuite pr moi, et les déménagements successifs, plus ni cuisine ni pâtisserie ... plus de matériel etc etc .... Heureusement qu'il fait un peu moins chaud ! Il a plu un tout petit peu ce midi chez ns mais cela n'a pas duré. Cette fois ns entamons la dernière quinzaine de vacances qui finalement ont passé plus vite que je supposais.

    Bonne soirée. Bonne nuit. Bon 15 Août ! et à bientôt. Nicole.

     

    3
    Jeudi 16 Août 2012 à 18:58
    liviaaugustae.over-b
    Moi, c'était les gelées de goyaves que ma grand-mère faisait, elles étaient merveilleuses!
    Et en parlant de tes confitures, j'ai comme toi pleins de souvenirs qui sont revenues me me faire "coucou".
    Bises bonne soirée
    Chantal
    4
    Lundi 20 Août 2012 à 22:48
    aularge.over-blog.co

    Je ne connais pas ces confitures ! tu m'apprends qq chose !

    Bisous. Bonne nuit. Nicole.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :