• Il n'a jamais dit :

     

    100512061038541153

     

    Jésus n’a jamais dit :
    "Eteignez les lumières, faites taire vos instruments ! Vivez dans l’ascétisme et la sévérité !
    Enfermez-vous dans une sombre pièce et priez à genoux pour être pardonnés !"
    Il n’a jamais dit :
    "Elevez vos enfants dans la crainte d’un Dieu qui punit et qui juge !" Il n’a jamais dit que faire l’amour est honteux.
    Mais Il n’a pas dit non plus de faire n’importe quoi.
    Il n’a pas dit : "Soyez bien sages ! Mettez votre cravate pour venir chez moi !" Il n’a jamais dit tout cela (...)
     
    Alors le Christ m’a dit :
    "Prends le risque : Aime et fais ce que tu veux ! Bois et partage ton pain avec tous.
    Ne te choque pas de la vie souvent crue. N’aie pas peur pourvu que l’amour te guide !
    N’aie pas peur d’envoyer en l’air les tabous pourvu que ton coeur soit droit !
    N’aie pas peur de te jeter dans la vie pourvu que ton oeil soit clair !
    Je suis là avec toi pour t’apprendre à aimer." (...)
     
    En somme, il n’y a pas de règle.
    Seul l’amour que Jésus propose peut nous permettre de suivre le cours follement dansant du quotidien.
    Si toi, Christ, tu as pu réaliser ce que tu dis en donnant ta vie, alors aide-nous à aimer comme toi !
    Par Pierre Imberdis

     

    « Nos petits amis ...Un peu d'humour ... hum ! ... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Janvier 2012 à 22:23
    THERESE
    on soir , il n'y a pas de régle , mais il faut du respé ,bon week end . Bonne nuit fait de beaux réves, bizzzzz
    2
    Lundi 23 Janvier 2012 à 18:58
    liviaaugustae.over-b
    Très beau texte, et si vrai!
    On voit toujours les "cathos" coincés!
    Mais nous savons rire, et chanter et aussi aimer? C'est d'ailleurs une chose essentielle dans notre religion, qui fait qu'elle est à mes yeux la plus belle!
    Bises à bientôt
    Chantal
    3
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 11:16
    Silenne
    Bonjour ma chère Nicole !

    Désolée mais je ne suis pas d'accord.
    Au contraire il y a des règles très claires et elles sont dans la Bible !

    Gros bisous et bonne journée.
    Que Dieu te bénisse abondamment.

    Silenne
    4
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 17:40
    aularge.over-blog.co

    Bonjour chère Silenne. Je suis navrée si ce texte te blesse peut être. Avant de répondre à ton message j'ai voulu le relire. Important : il y est dit que cela ne veut pas dire faire n'importe quoi. En fait personnellement j'y trouve la "loi" de Jésus : l'Amour (de Dieu et du prochain), le Pardon, la Miséricorde .... le don ... tout cela en effet bien inscrit ds la Bible - peut être pas avec le même langage surtout qu'il y a eu plusieurs traductions - dont certaines tt de même très sérieuses. J'ai bcp aimé (lors de cours de Bible) ce que l'on ns enseignait à la fois sur l'Ancien Testament et le Nouveau Testament. J'aurais aimé continuer ... mais j'ai déjà été bien gâtée alors ! Merci Seigneur.

    Pardon si je t'ai peinée. Bonne journée qd même. Gros bisous. Que le Seigneur te bénisse abondamment également, ainsi que ta famille et puis aussi les personnes dont tu nous as parlé et qui vivent une grande épreuve.

    Nicole (près Paris).

    5
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 20:47
    Silenne
    Mais non ma chère Nicole tu ne m'as pas blessé.
    J'ai simplement donné mon opinion.
    Passe une belle soirée, à bientôt !
    Gros bisous

    Silenne
    6
    Dimanche 5 Février 2012 à 19:56
    aularge.over-blog.co

    Merci de ton message. Non en effet les "cathos" ne sont pas coincés ! il y en a peut être, mais il y en a aussi ailleurs que chez les "cathos" !!!! Tu as raison notre religion est belle, très belle, ... j'avoue employer plus souvent le mot foi plutôt que religion car la FOI en Dieu c'est aussi aimer, et pas seulement en paroles, mais en actes .... même si parfois ce n'est pas facile. Certes ceux qui n'ont pas la foi ou disent ne pas l'avoir, peuvent aimer également et faire des choses merveilleuses pour leurs frères humains. Mais j'ai eu l'occasion de partager souvent avec des personnes se disant incroyantes, et pourtant ..... ils étaient sans doute plus croyants qu'ils ne le disaient ou le pensaient. J'avoue même qu'ils ont fait grandir ma foi, car ils me posaient tant et tant de questions, que j'ai été ainsi amenée à approfondir ma foi chrétienne, et je les en remercie. Bonne soirée en espérant que toi et les tiens ne souffrent pas trop du froid. Bises. A bientôt. Nicole.

    7
    Dimanche 5 Février 2012 à 20:37
    aularge.over-blog.co

    Merci chère Silenne. Tu as bien fait de donner ton opinion et c'est bien de dire ce que l'on pense. Belle soirée à toi aussi. Nous avons bien froid en France depuis une semaine ... mais certes à côté du CANADA .... la différence est due au fait notamment que ns ne sommes pas suffisamment bien équipés parce que ds l'ensemble ns ne sommes pas un Pays où le climat est rigoureux ... sauf périodes exceptionnelles ! Mais quand j'étais petite fille, il y avait des hivers bien rudes. Gros bisous. Nicole.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :