• Grand évènement en Grande-Bretagne ...

     

     

    C'était le 2 juin 1953

     

    Aujourd'hui c'est de nouveau la fête : les 60 ans de règne de la Reine Elisabeth II.

     

    Jour historique.

     

    Pardon de "mon ignorance", mais j'ai appris aujourd'hui que la Grande-Bretagne n'avait pas de fête nationale, d'où l'ampleur et l'enthousiasme de ces grandes manifestations à LONDRES.

     

    Images étonnantes sans doute pour nous ici en FRANCE ! Peut être pour la plus grande majorité du moins !

     

    Cette date est une date dont je garde mémoire, pour une raison particulière et personnelle, car le 4 juin suivant était pour moi également un grand jour ds ma vie de petite fille puisque je faisais ma communion solennelle.

    Un petit souvenir amusant : comme alors ns faisions une petite retraite "spirituelle" de trois jours pour nous préparer à ce grand jour, et que (le couronnement fut vraiment un grand évènement aussi pour le déploiement de la tv en France) les magasins vendant des télévisions avaient ouvert des postes ds leur vitrine, nous nous étions vite "sauvé(e)s" afin de pouvoir rejoindre ceux et celles qui étaient déjà massés devant les vitrines (car peu nombreuses encore les familles pouvant s'offrir un poste comme l'on disait). Et il pleuvait également ..... je me souviens encore du bon rhume que j'ai eu deux ou trois jours plus tard !!! Curieux comme malgré notre jeune âge parfois, il reste des souvenirs (même un rhume !!!) imprimés ds notre mémoire des années plus tard !!! 

     

    PROCHAIN GRAND EVENEMENT A LONDRES :

    LES JEUX OLYMPIQUES 2012 !!!!!!!

     

    « Hommage à toutes les mamans ...Plaisir du jardinage .... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juin 2012 à 13:34
    Charmille
    Coucou Nicole
    Il y a des dates qui marquent.
    Ma tante, ne manque pas de parler de la reine. :) normal elle est Anglaise et vit à Londres depuis plus de 60 ans.
    Quand, j'étais toute petite je croyais même que c'était elle la reine... :)
    2
    Jeudi 7 Juin 2012 à 14:58
    aularge.over-blog.co

    Ah bravo ! Elle devait être contente ! Mais au fond c'était sans doute une Reine pour toi, non !!! Donc tu vois c'était bien ! Petite fille et même plusieurs années plus tard, j'aimais bcp les Anglais et je rêvais d'aller en voyage en Angleterre. Cela a failli se faire par l'intermédiaire d'échanges scolaires ... et puis cela ne s'est pas fait. D'autres pays ont ensuite attiré mon intérêt mais .... je garde qd même l'Angleterre qq part ds un coin de mon coeur ! L'an dernier j'ai eu l'occasion de cotoyer une jeune Anglaise au paire en France .... très sympathique ... mais elle m'a bcp surprise lorsqu'elle m'a dit ne pas aimer son pays. Elle était allée voir le film sur le roi George VI (en version anglaise bien sûr). Elle avait bcp aimé et avait été très émue, Ce film qui ns a appris (à moi tt au moins) l'handicap de cet homme et le courage qui lui avait fallu. Bisous. Nicole.

    3
    Samedi 9 Juin 2012 à 19:33
    C'est effectivement amusant de se souvenir de petits détails et d'oublier d'autres événements plus importants. Bisous
    4
    Mercredi 13 Juin 2012 à 15:11
    aularge.over-blog.co

    Oui c'est bien mon cas, je me souviens bien de petits évènements et même détails comme tu le dis, alors que c'est le cas contraire avec les évènements plus importants. J'ai lu un jour que notre mémoire est ainsi "faite" qu'elle retient davantage les bons mauvais que les mauvais ... ce qui ne veut pas dire bien sûr qu'on a oublié des chagrins, des galères etc ... mais et c'est heureux, des moments, voire des jours de moments là sont comme dépassés par des souvenirs plus agréables... Cela aide sans doute à remonter la pente !?! Bisous. Nicole.

    PS. J'espère de tt coeur que tu as pu trouver une solution, un compromis à propos d'Ecureuille et son "compagnon".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :