• FETE DE L'EPIPHANIE

     

    cbylqsw4.gif

     

    EPIPHANIE = Manifestation.

    Les 3 "rois mages" sont en fait des savants de l'époque qui étudient les étoiles (rien à voir avec les horoscopes),

    Ils viennent de loin ... l'un est représenté jaune, l'autre noir, et le troisième blanc : symbole de l'univers tout entier et de toutes les "races" humaines.

    Ils viennent adorer l'Enfant Un nouveau Roi qui inquiétera le pouvoir de l'éposuqe alors qu'il ne s'agit pas de la même royauté là encore.

    Ils lui apportent de l'or, de la myrrhe et de l'encens (cadeaux ts trois symboliques).

     

    * (Ils n'avaient pas de galette contenant une fève ; d'ailleurs ds certaines régions la galette n'en est pas une, mais une sorte de brioche en forme de couronne !)

     

    Chez les chrétiens orthodoxes cette fête est plus importante que Noël, (car Jésus manifesté à l'Univers entier) et donc plus célébrée ; de même ds certains pays, tel que notamment l'Espagne.

     

     

     

    Bien d'autres pays ont aussi leur façon de célébrer l'Epiphanie.

     

     

    « Concert du nouvel an à Vienne et ses balletsIl pleut il vente »

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Janvier 2012 à 16:17
    Bonjour Nicole oui j'aime bien cette fête ( elle dure tout le mois pour nous lol ) :))) nous avons fais hier soir et ce midi avec les neveux d'Yves encore 2 weeks-end avec l'autre famille c'est très convivial ! Bon week-end à toi Bisous Mary
    2
    Samedi 7 Janvier 2012 à 17:13
    THERESE
    Bon soir mon amie NICOLE . Pas de galette chez nous , avec mon probleme de cette semaine ce n'est pas le moment et je n'aime pas trot. Je vais beaucoup mieux et je suie en forme . J'espere mon amie que toi aussi . Passe un bon week end , je t'embrasse
    Ton amie de Sologne
    3
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 15:43
    mademoiselle may
    Un petit coucou Nicole pour te souhaiter un bon dimanche et une jolie épiphanie! Je t'embrasse en espérant que tu te portes bien!
    Gros bisous
    May
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :