• En promenade encore pr le plaisir de la nature et aussi détente

     

     

    Encore une histoire de notre Petit Prince :

    - Bonjour, dit le marchand.

    C'était un marchand de pilules perfectionnées qui apaisent la soif. On en avale une par semaine et l'on n'éprouve plus le besoin de boire.

    - Pourquoi vends-tu ça ? dit le Petit Prince.

    - C'est une grosse économiede temps, dit le marchand. Les experts ont fait des calculs. On épargne 53 minutes par semaine.

    - Et que fait-on de ces 53 minutes ?

    - On en fait ce que l'on veut ...

    - "Moi, se dit le Petit Prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine ... "

     

     

    « Entre deux péripéties OB et You Tube et autres .... un peu d'air !Pourquoi ai je remis ce fond ? Pas un hasard ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juin 2012 à 22:04
    mimiche
    Dommage que ce marchand n'ait pas trouvé les pilules pour apaiser la soif de ceux qui ne peuvent plus se passer de boissons... se détruisent et détruisent leur famille.
    Triste réflexion car celle du petit prince est pleine d'espoir!
    Belle soirée. Mimiche.
    2
    Jeudi 21 Juin 2012 à 07:34
    Bonjour Nicole. Je ne me lasse jamais des histoires du Petit Prince. Bisous
    3
    Jeudi 21 Juin 2012 à 08:01
    mademoiselle may
    J'adore le Petit Prince, c'est un livre plein de poésie et de sagesse! Il fait partie des livres qui sont chers à mon coeur et ne quitteront jamais ma bibliothèque!J'espère que tu vas bien, Gros bisous Nicole,et câlin à la jolie Stella!
    4
    Vendredi 22 Juin 2012 à 16:30
    aularge.over-blog.co

    Oui tu as bien raison d'aimer ce ivre. Il est plein de poésie et ..... contient ds sa poésie tant de sagesse. A offrir largement je crois .... dommage nos jeunes pour la plupart ont perdu le goût de la poésie ! Merci de penser à moi .... je m'habitue peu à peu .... sauf au bruit formidable de la rue .... je n'avais pas imaginé à ce point. Pourtant je connais des personnes habitant aussi sur une rue ..... mais cela me semble bcp moins bruillant. Je cherche des solutions tant pr Stella .... que pr moi ... car je dors mal. Enfin je dois pas me plaindre vu les circonstances !!!! sauf que si je trouvais la bonne solution pr ma mimi et mes oreilles, tout en pouvant profiter d'un peu d'air : parfois il faut choisir entre ouvrir la fenêtre et écouter la télé ou le téléphone !!!!

    Bone soirée. Gros bisous chère May, et caresses à tes minettes de moi et Stella.

    5
    Mardi 26 Juin 2012 à 11:30
    aularge.over-blog.co

    Oui je comprends bien cette remarque et la souffrance qu'il en émane ! sûrement bcp pensent de même. Que d'addictions détruisent les personnes et donc leur famille. Je connais bien tout cela ayant travaillé ds une radio fm privée, qui comportait des émissions avec des thèmes, des invités .... et bcp de confidences anonymes peut être plus faciles du fait que c'était une émission tardive. Par ailleurs tu as raison, la réflexion du petit prince est pleine d'espoir ... et il ns apporte bcp ce petit bonhomme. C'est vrai que des fois les bras ns tombent mais l'important est de garder espoir et plus fort encore l'espérance.

    Je suppose que tu connais ttes ces associations (et peut être même d'autres plus petites) comme la croix bleue, la croix d'or etc ....

    Bonne journée (avec meilleur temps qu'ici je le souhaite). Nicole.

    6
    Mardi 26 Juin 2012 à 11:30
    aularge.over-blog.co

    Tu as bien raison ! moi non plus !!! Bisous. Nicole.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :