• Derrière les journées du Patrimoine ....

       

     

     

     

    Ils sont nombreux en fait tous ces métiers passionnants ! et dont on parle si peu, se contentant d'admirer le résultat sans trop penser à toutes ces heures d'un travail minutieux !

      

     Certes ils ne sont sans doute pas parmi les métiers les plus faciles et les plus rémunérateurs ... et encore cela doit dépendre des cas .... mais je me demande depuis longtemps pourquoi on parle à nos jeunes en âge de choisir un métier toujours des mêmes branches, devenues "classiques". Pas de honte en plus pour un métier manuel, certains demandent même bcp de qualités, pour peu que l'on donne la peine ! certes la voie est sans doute également bien encombrée ... mais côté des métiers "classiques" la voie est-elle bien libre par les temps actuels ?

      

     

      

      

     

     

     

    « BLOG en SEMI PAUSEBon mardi .... Bonne semaine ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Septembre 2012 à 19:20
    liviaaugustae.over-b
    C'est très intéressant ce genre de documentaire.
    J'avais déjà vu cela dans l'émission si intéressante "Des racines et des ailes", et j'apprécie ...
    Bisous à bientôt
    Chantal
    2
    Samedi 22 Septembre 2012 à 18:55
    aularge.over-blog.co

    Oui j'aime bcp ces documentaires. C'est amusant car j'avais prévu de parler "restauration" (pas miam miam mais restauration de meubles, peintures etc ...) et aux infos de la 1ère journée du patrimoine, ils en ont justement parlé. Tant pis, cela m'a amusé, et j'ai qd même mis mon petit article, à peine modifié.

    Bisous et à bientôt. Nicole.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :