• Déjà les vacances pr certains ... d'autres attendent des résultats !!!

      

     

    Angoisse de ceux qui attendent les résultats des examens, bac, brevet etc ... mais aussi chez les primaires, ceux qui ne savent pas encore ou seulement depuis deux jours s'ils passeront ds la classe supérieure.

    Je pense à l'une de mes petites élèves du soutien scolaire : ouf qu'elle a eu peur ! mais c'est bon elle passe en cm1 l'an prochain, avec de belles promesses bien sûr et je crois qu'elle est capable d'en tenir au moins une bonne partie ! Bravo pr les uns et bon courage pr les autres. Tout n'est pas perdu ! Et parfois il vaut mieux rebondir après un échec (ce qui est l'essentiel) plutôt que de faire une année très dure ds une classe où l'on a du mal à suivre.

    Bien sûr plus ennuyeux pr les plus grands, car une année "ratée" est plus importante selon l'âge et les circonstances, quoique là encore il y a des exceptions.

    En tous cas l'important est bien de ne pas se décourager et repartir "du bon pied" mais bien décidé cette fois à ne pas faire n'importe quoi et trop s'occuper des tas d'objets multimedias et autres qui au moins ns, ne ns empêchaient pas de travailler en ns invitant ns distraire .... puiqu'ils n'existaient pas !!! Pas mal de ce point de vue là !

     

     

     

    « Le printemps est passé (un peu inaperçu ...) après les fleurs ...Bonne nuit .... juste un petit mot ... il est déjà tard ..... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Juillet 2012 à 17:35
    loridyl
    Mon fils attend de savoir si il a le brevet, même avec des ponits d'avance rien n'est certain.
    il nous faut encore attendre

    bises et bonne fin de journée
    2
    Mardi 3 Juillet 2012 à 22:50
    aularge.over-blog.co

    Bonsoir. J'espère et souhaite de tout mon coeur que le résultat sera bon. L'attente est tjs difficile c'est certain. De tout coeur je souhaite une bonne nouvelle.

    Bonne nuit et bon mercredi. Bises.

    3
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 08:47
    Charmille
    Bonjour Nicole
    Mon dernier va savoir s'il à réussi son bac pro, vendredi. Je croise les doigts.
    Bisous
    4
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 14:50
    aularge.over-blog.co

    Oh la ! plus que deux jours ! Encore une fois je le lui souhaite de tt coeur. Mais s'il a bien travaillé tte l'année il a de gdes chances. Certes il y a tjs une petite part de "coup de chance" surtout si l'on stress mais qd même le travail de l'année porte ses fruits !!! Je pense que tu ns diras sur ton blog surtout s'il est reçu !!! et puis il doit avoir une 2e chance non ? Cela existe encore ?

    Bon après midi. Bisous. Nicole.

    5
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 15:53
    Tataflo
    Pas de congés pour moi cet été mais je vais travailler un peu au ralenti, mes journées se termineront plus tôt que d'ordinaire!!

    Peut-être qu'on pourra partir quelques jours en septembre... ça nous ferait du bien de changer d'air, on est pas partis depuis 2 ans!

    Bel après-midi
    6
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 12:35
    aularge.over-blog.co

    Bonjour. Tout le monde ne peut pas forcément partir en vacances chaque année, ni même du tout pour certains. Mais le ralenti c'est aussi bien agréable, surtout quand tout au long de l'année les journées sont bien remplies.

    C'est sûr que si vous pouvez partir qd même qq jours en septembre, cela fait tjs du bien, ne serait ce comme tu dis, de changer d'air !!! un peu de dépaysement aussi c'est agréable, pourvu bien sûr qu'il soit agréable !

    Question dépaysement j'ai eu ma petite part cette année avec mon déménagement ... mais je n'ai fait que changer de quartier  et besoin oblige je retourne souvent ds mon ancien quartier ou tout près, où se trouvent les commerces et aussi les lieux de mes bénévolats. C'est la même ville (que j'apprécie bcp) mais les quartiers sont différents c'est curieux !

    Bon après midi. Bonne soirée. Bisous. Nicole (près Paris).

     

    7
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 22:28
    nicole
    Bonsoir Charmille. Je suis passée voir sur ton blog puisque ns sommes vendredi et un vendredi important pr les étudiants qui attendaient leurs résultats. Mais apparemment - peut-être suis je passée trop tôt ? - je n'ai rien trouvé à ce sujet. Je repasserai donc demain et j'espère apprendre une bonne nouvelle. Bonne nuit. Bisous. Nicole.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :