• Coeurs sensibles ...

    09091207105995676.jpg

     

    J'avoue - avec toutes ces souffrances et ces horreurs humaines qui se produisent dans notre monde et sur notre planète - que cela peut paraître trop sensible ou de second ordre,

    Néanmoins l'autre soir - je ne saurais dire sur quelle chaîne ni à quelle heure - j'ai vu des images et entendu des paroles qui m'ont fait frémir et vite j'ai changé de chaîne.

    Dans une région très lointaine de l'Europe (apparemment en Extrême Orient), il est une coutume lors des fêtes : ligoter un chien (image à l'appui .... ) et de le tuer !!! La maîtresse de maison accueillait un visiteur (était ce le reporter ? je ne sais car je n'ai pas regardé davantage).

    Ces compagnons de solitude de tant de personnes, qui par ailleurs rendent tant et tant de services dans des domaines de plus en plus nombreux : aide aux non voyants notamment, mais aussi lors de la recherche de survivants après des séismes etc etc .....

    Et puis sans confondre les places de l'animal et de l'être humain, j'ai toujours pensé que l'amour des animaux exprimait aussi combien l'on pouvait être plus sensible aux humains ! 

    « Le printemps enfin ...Un peu de douceur ... même teintée de mélancolie .... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :