• Ce jour 2 évènements : 1er gd départ en vacances + résultats du bac !

     

     Cette "pension de famille" vous conviendra t elle pour d'agréables vacances ...... ou/et peut être aussi fêter les bons résultats des nouveaux bacheliers.

    Quant à ceux qui peuvent bénéficier d'un rattrapage, n'est ce pas un lieu propice aux révisions, notamment, si le temps le veut bien, dans le grand parc ?

     

    Je n'oublie pas pour autant ceux qui n'ont pas obtenu le précieux baccaloréat .... Les vacances ne seront pas aussi belles. Certes ! une année "perdue" puisqu'il va falloir recommencer ... mais surtout qu'ils ne perdent pas confiance ! Même si la déception abat - c'est logique - mais souvent aussi d'un échec jaillit le succès, si l'on décide de reprendre courage et de travailler avec sérieux !

    Félicitations aux uns et courage aux autres.

    BONNES VACANCES aux premiers juilletistes ! Bon courage aussi à tous ceux qui seront encore plus seuls cette année encore durant ces deux mois de vacances !

     

    « continuant notre promenade ... tjs de la verdure ... de l'eau et ...La médiation animale ? »

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Juillet 2012 à 08:48
    mademoiselle may
    Coucou Nicole!!
    Ah! les vacances, ce ne sera pas pour tout de suite, en ce qui me concerne..car dans mon travail, nous n'avons pas le droit de prendre de vacances avant le mois d'octobre!! c'est un peu long, surtout avec la fatigue physique et nerveuse accumulée, mais c'est comme ça..J'espère que tu vas bien, et je te souhaite un bon week end! Gros bisous et câlin à la jolie Stella!!
    2
    Samedi 7 Juillet 2012 à 16:36
    Glycine blanche
    C'est décidé, je veux passer mes vacances dans la maison rose !! Félicitations aux heureux bacheliers. Bises et bon WE.
    3
    Samedi 7 Juillet 2012 à 17:32
    aularge.over-blog.co

    Ah formidable ! une maison comme ça doit permettre de voir la vie en rose ! ..... à condition peut être d'avoir de l'aide pour le ménage   !

    Il semblerait que le taux de réussite soit supérieur à celui de l'an dernier !!! Je n'oublie pas pour autant ceux qui ne l'ont pas eu. Dommage certes .... mais cela était rappelé hier soir encore à la télé il y a également d'autres filières ... et Heureusement ...... ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas travailler .... je m'empresse d'ajouter cela car je les vois venir mes coquins du soutien scolaire dont certains sont de plus en plus intéressés par tout SAUF les études, malheureusement les plus basiques. Je sais ns aussi ns n'aimions guère faire des devoirs (parfois jusque tard ds la nuit en 4e par ex.) et ns n'avions pas ttes les tentations qu'ils ont maintenant. C'est pourquoi je pense personnellement qu'ils auront beau réformer et réformer l'école ..... il y a tant de tentations (et de plus en plus) qui tournent autour d'eux y compris même ds les collèges, lycées etc .... dès tout petits ... et des cadeaux somptueux à Noël !!! Il y a certes du bon et il ne faut pas le rejeter, mais c'est peut être question de "dosage". Je pense à un petit garçon que j'ai eu en soutien scolaire il y a déjà au moins 4 ans, et qui avait son lit ds le séjour ... où se trouvait la télévision. Que faisait-il ? malgré cependant un papa sévère : à point d'heure il regardait la télé. alors que tt le monde dormait et le pensait endormi lui aussi. Aussi à l'heure de se lever ????? dur dur !!!

    Bisous et bon week-end à toi aussi. Nicole.

    4
    Samedi 7 Juillet 2012 à 17:58
    aularge.over-blog.co

    Coucou May. Ah oui tu fais un de ces métiers particuliers toi aussi !!! Pas à ce point, mais j'ai connu aussi certaines relatives contraintes, ds l'un ou l'autre des différents métiers que j'ai exercés. Notamment je pense à mes dernières années d'activité de salariée (car bénévole c'est autre chose : il n'y a pas d'heures non plus selon ce qu'on choisit et c'est normal). Oui du fait que je travaillais ds une radio fm ayant donc un programme d'été fait en grande partie de rediffusions ou autres émissions en tous cas .... il n'était bien sûr pas indiqué de prendre des vacances durant la grille d'hiver. Autre chose aussi comme je collaborais à des émissions dont certaines en direct sur l'antenne, il fallait que ns soyons présents les soirs notamment de fête, et tout particulièrement pour ceux qui ces soirs là étaient encore plus seuls et tristes que d'ordinaire ; les dimanches soirs aussi parfois. Mais j'avais été un peu habituée dès mon enfance puis mon adolescence etc .... car Papa faisait aussi un métier où il devait travailler qd les "autres" s'amusaient, ou partaient en vacances ... sinon l'argent ne rentrait pas ! Et on n'y pense pas assez mais finalement il y a bcp de métiers de ce type là ! Personnellement, petite fille parfois j'en souffrais, voyant les petites copines aller en famille chez leurs gds parents mais moi je n'en avais plus ... alors restait bien sûr le plaisir d'une promenade avec Papa et Maman chez l'un de mes oncles et tantes !!! Même si elles étaient pas très fréquentes. Certains faisaient aussi des métiers où les jours de repos étaient rares ou pas forcément en même temps que tout le monde. Alors finalement je me suis presque habituée oui ! car il y a eu de bons moments aussi ... c'est bon de donner de la joie à ceux qui sont seuls les soirs de fête par exemple. Je n'oublierai jamais une certaine nuit de 24 décembre à l'antenne de la radio, où se succédaient des invités célèbres merveilleux, des chants de Noëls, des appels téléphoniques d'auditeurs etc etc .... et qd même qq petites gâteries pr ns y compris techniciens et bénévoles prenant les auditeurs au téléphone. Ce fut formidable !!! J'ai dû bcp me battre et galérer (comme tt le monde ou presque) mais il y a eu aussi notamment ds ces soirées des moments vraiment merveilleux.

    Je te souhaite bon courage car cela te fait trois mois à attendre, surtout comme tu le dis qd il y a fatique physique et nerveuse accumulées (et la fatigue nerveuse se répare moins vite il me semble). Je pense bien à toi. L'autre jour j'ai pris une bonne douche car il pleut presque ts les jours entre deux/trois rayons de soleil, mais heureusement : pas de rhume car l'an dernier j'ai été servie à deux reprises avec des bronchites pénibles et longues à guérir.

    Je n'aime guère cette période (mise à part que c'est encore logiquement les beaux jours) car tout s'arrête, ceux que je connais partent, les rideaux des commerçants se baissent ...... je suis très contente quand je vois arriver les derniers jours du mois d'août !!!!!!!!!!

    Bon week-end. Gros bisous à toi. Caresses à tes minettes. Stella te remercie de ton câlin et à son tour t'en fait un aussi. A bientôt. Nicole.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :