• Bravo et merci ...

     

     

      
    Vous commencez sans doute un peu à me connaître (bien que je sois assez nouvelle parmi vous aminautes overblog) et vous commencez donc à savoir que depuis des années le problème de "la solitude" non choisie me tient très à coeur pour bcp de raisons. Comment à notre époque moderne, et surtout étrangement là où il y a le plus de monde = les grandes villes ! comment cela peut il exister ... Je comprends bcp de choses notamment les nouvelles difficultés que les nouvelles façons de vivre ont entraînées ; je ne jette aucunement la pierre car il n'est pas question de juger, et les situations particulières sont nombreuses ! Pour moi comme pour bcp d'autres heureusement, il s'agit de voir, d'écouter, de se rendre compte et se demander pourquoi ? pourquoi ? bcp de raisons valables d'accord ! mais n'y a t il pas aussi une perte de belles valeurs. Ces valeurs qui existent encore ds nos provinces, nos campagnes surtout, je pense, bcp plus que ds nos villes mais qui existent encore - heureusement - dans certains pays, et qui attirent certains français nostalgiques ... Alors au lieu de fuir si nous essayions de retrouver ces belles valeurs.
     
    Bravo à tous ces généreux bénévoles ! Qu'à leur tour lorsqu'ils seront très âgés ils puissent trouver autant de générosité à leur égard, qu'ils en ont eu pour leurs frères humains.
    « Ton nomEncore un magnifique poème ... d'un grand poète »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Août 2011 à 00:30
    Oui mon amie c'est bien triste ,je te souhaite un bon vendredi bizzz
    2
    Vendredi 12 Août 2011 à 09:28
    On ne peut généraliser: certaines personnes ont tout fait pour être seuls en fin de vie. Quelquefois il faut les forcer à voir du monde car, naturellement, il ne le font pas. C'est quand nous sommes plus jeunes qu'il faut préparer notre vieillesse. Dès notre naissance nous préparons en quelque sorte la suite de notre vie, chaque fois qu'un choix se présente.
    3
    Vendredi 12 Août 2011 à 13:26
    Silenne
    C'est un très beau geste de la part des bénévoles qui apportent du bonheur et de l'amour à ces personnes âgées !

    La solitude est le grand mal de notre société moderne. Pas seulement pour les personnes âgées, mais aussi pour les malades, les handicapés et les pauvres.

    Chez-moi il y a un grand nombre de bénévoles qui font un magnifique travail. Bravo à toutes ces personnes au grand coeur !

    Merci ma chère Nicole pour ton article et pour la vidéo que j'ai trouvé très touchante. Gros bisous et bon week end !

    Silenne
    4
    Vendredi 12 Août 2011 à 21:29
    Dans les campagnes on est plus proches les uns des autres : on se connait depuis si longtemps. En ville c'est différent... Bonne soirée, Nicole
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mercredi 17 Août 2011 à 17:29
    creationsmamapah.ove
    j'avais vu au journal télé et de voir tous ces personnes "heureuses" cela faisait chaud au coeur!!!! grosses bisessssssss à toi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :