• Apprivoiser

     

    louveteau-proche-9  

     

    "Apprivoise moi" dit le Renard au Petit Prince.

     C'est l'un de mes passages préférés de ce si connu et si apprécié "Petit Prince" d'Antoine de Saint Exupéry.

    Pour plusieurs raisons.

    Cette phrase depuis des années a été curieusement comme un éclairage soudain apparu à des moments particuliers de ma vie, elle a tenu et tient toujours un grand rôle ds ma vie, et m'a bcp inspirée ! ... 

     

    Bien sûr ns l'appliquons souvent à un animal, ne serait ce qu'un gentil futur compagnon à quatre pattes, surtout s'il vient d'un refuge après avoir eu des maîtres qui l'ont maltraité, ou bien encore s'il est bébé.

    Evidemment il y a aussi les enfants parfois à "apprivoiser" ... à tous âges ... même devenus ados je pense ? Pas toujours facile ! ... Pourquoi les générations ont elles tant de difficultés entre elles alors que pourtant le partage des savoirs, et de ce que tous, jeunes ou moins jeunes,

    ns sommes ns enrichis tellement lorsque cela  a pu se faire. 

     

    Et puis, et puis .... il y a peut être nous même aussi à laisser apprivoiser .... ou/et tout simplement

    à apprivoiser .... y compris par nous mêmes ???

     

    Vraiment ce thème - parmi bien d'autres - m'est cher !

     

     

    « Nous avons tous besoin ...Fleur »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :