•  

     

    Une nouvelle fois un centre (resto du coeur ou banque alimentaire, ou un de leurs semblables) a été ces jours ci visité par des indésirables qui ont emporté tous leurs stocks.

    Les bénévoles étaient bien sûr complètement retournés, et ce, doublement bien sûr, car non seulement ce sont des efforts pour approvisionner le centre, réduits à néant, mais ils songeaient également à tous ceux qui viennent habituellement et comptent sur cette aide, et dont ils n'allaient pas pouvoir satisfaire la demande !

    Par le passé j'ai eu une amie bloggeuse, bénévole ds une association comme celle-ci, qui avait subi les mêmes préjudices et peu avant les fêtes de Noël. Elle aussi et ses collègues, étaient, bien sûr, très attristés, découragés, ne comprenant pas que cela puisse se faire !

     

    Découragement des bénévoles d'un centre d'aide ....

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    celles qui le voudraient et le peuvent, trouveront les nouvelles sur mon autre blog 

    lairdularge.eklablog.fr (lien ds la liste des blogs de mes amies) ds la colonne de droite de ce blog ci.

     

    Si seulement il y avait une autre possibilité non seulement pour moi mais pour une dame de 98 ans arrivée elle aussi ici seulement 2 ou 3 mois avant mois. Ns sommes 4 concernées d'une façon particulière par ce problème !!!

     

     

     Un petit sourire fait du bien ... tjs .... et surtout ds ces moments de lassitude !

     

     

     


    4 commentaires
  •  

     

     

    Direction "La Mer" ou "La Montagne" ou "La Campagne"

     

    Mais PRUDENCE afin d'y parvenir en bonne forme et santé tous ensemble !

     

     

     

     

    POUR CEUX QUI RENTRENT :

     

     

     

      


    2 commentaires
  •  

     

    Je viens de recevoir un journal que m'envoie régulièrement un organisme de retraite et ds lequel il y a souvent de bons articles ; l'un d'entre eux traite d'un sujet qui me tient à coeur depuis des années (même avant que je sois retraitée moi-même, je crois bien)  : le bien et même la thérapie par l'animal auprès des personnes malades, et handicapées, sans oublier bien sûr les personnes souffrant de dépression.

    Je ne peux vous écrire bien sûr tout l'article bcp trop long pr la place dont je dispose ici mais au moins je vais essayer de vous mettre qq lignes qui résument bien l'ensemble.

    "Qu'est-ce qu'un animal apporte aux résidents d'une maison de retraite ?"

    "L'animal bouleverse tout : les relations soignants-résidents autant que les règles de l'établissement. Il casse les préjugés, les stéréotypes et les angoisses générrées par la structure. Il insuffle un nouvel état d'esprit au sein des établissements et fait d bien aux patients comme aux soignants ! Il permet d'apaiser les tensions entre les résidents, ou d'absorber le stress des soignants. ........

    L'animal aide les personnes âgées à renouer une communication avec autrui et à se responsabiliser en retrouvant un peu d'autonomie.

    "L'animal facilite le contact avec autrui, ce lien social assurant un meilleur équilibre psychologique".

     

    Ce même article ns parle aussi de thérapie pour enfants et adultes en situation de handicap mental, aidée par l'approche de certains animaux, par exemple des poneys !!!

    extrait d'un article de la revue HORIZON.

     

    Peut être certain(e)s d'entre vous connaissiez déjà ?

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     Cette "pension de famille" vous conviendra t elle pour d'agréables vacances ...... ou/et peut être aussi fêter les bons résultats des nouveaux bacheliers.

    Quant à ceux qui peuvent bénéficier d'un rattrapage, n'est ce pas un lieu propice aux révisions, notamment, si le temps le veut bien, dans le grand parc ?

     

    Je n'oublie pas pour autant ceux qui n'ont pas obtenu le précieux baccaloréat .... Les vacances ne seront pas aussi belles. Certes ! une année "perdue" puisqu'il va falloir recommencer ... mais surtout qu'ils ne perdent pas confiance ! Même si la déception abat - c'est logique - mais souvent aussi d'un échec jaillit le succès, si l'on décide de reprendre courage et de travailler avec sérieux !

    Félicitations aux uns et courage aux autres.

    BONNES VACANCES aux premiers juilletistes ! Bon courage aussi à tous ceux qui seront encore plus seuls cette année encore durant ces deux mois de vacances !

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique