• A quoi ça sert ?

    y1pyJ8zwBum6ZKeufarCI4ogPypgz35Z8taYcas8YVF8ZFUbzEedORl2A7C

     

    "Dans la société de performance que l'on nous propose aujourd'hui, le "A quoi ça sert"  est devenu une quasi-religion ! Il faut que tout ce que nous faisons soit impérativement UTILE ! Plus aucune place pour le FUTILE § Quelle tristesse ! 

    .........

    Certains chercheurs ont découvert que chez les fourmis, comme chez les abeilles, il y avait de tout : des ouvrières, des soldats, des reines, etc..., et puis, à leur grande surprise, il y a celles qui ne font rien, mais alors rien. Elles ne sont classables nulle part ! Sont-elles les moines de l'essaim ou de la fourmilière, les artistes, les poètes, les peintes, les écrivains ? Pas de réponse ! Dans toute société organisée, il y a place pour la futilité, c'est à ce prix que l'utile trouve son sens !

    Vous savez, nous autres les Chrétiens, ... avec nos cultes, nos réunions de prière, nos réunions de maison, nos rassemblements de jeunesse, nous suscitons bien des questions de la part de nos contemporains, et particulièrement celle-ci : "A quoi ça sert ?". C'est tellement futile d'aller prier au lieu de passer la soirée chez soi, d'aller au culte au lieu de faire la grasse matinée, de fréquenter le groupe de jeunesse d'une église au lieu de sortir en boîte avec d'autres jeunes, etc. Sans doute est-ce futile aux yeux de beaucoup et peut^-être même, parfois, que dans les moments de doute, certains croyants sont tentés de se poser la question "A quoi ça sert ?" Sachez le définitivement, c'est grâce à ce genre de futilité là .... qu'il y a encore de l'espoir dans ce bas monde, que des familles entières vont bien, que des gens sortent de leur malaise !


    Alors, à l'avenir, avant de nous demander "A quoi ça sert ?" réfléchissons futile, cela nous permettra de rester utile".

    Samuel Foucart (d'après une lettre du Top Chrétien).

     

     

    « La belle odeur d'une promenade ensoleillée ...Nous avons tous besoin ... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Août 2011 à 21:56
    Bonsoir Nicole. Je prône toujours de trouver l'équilibre, d'éviter les excès. C'est important de passer du temps à rêver et c'est important aussi de faire des choses utiles, pour soi et si possible pour la société. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :