• 3 découvertes de Jacques Salomé

     

    « J’ai d’abord découvert combien il était nécessaire, ds tte relation, d’oser se dire, de nommer ses sentiments, son vécu, ses émotions ou ses désirs, d’aller au-delà du silence des mots pour dépasser la violence des maux. »

    « Ma 2e découverte a été de comprendre que ttes les maladies (mal-à-dit) sont des langages symboliques, avec lesquels une personne en difficultés de santé tente de dire ou de ne pas dire l’insupportable, l’indicible. »

    « Ma 3e découverte a été d’accepter qu’au-delà de nos 5 sens les plus habituellement utilisés, ns possédions chacun d’entre nous 5 sens encore plus merveilleux, plus rarement utilisés : l’émotion, l’imagination, l’intuition symbolique, l’inspiration créatrice et la conscience universelle qui ns relie au divin. »

     Extrait de son livre "Contes à guérir contes à grandir"

    « Déjà l'été en vueavance »

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mai 2011 à 01:47
    Gigi
    Bonsoir ma chère petite soeur de coeur , je trouve tellement beau ton texte , j'ai retrouver ton lien que je mettrai dans mes blogs quand j'irai dessus car je suis en pause pour l'été , beaucoup d'occupation se printemps la pierre tombale à ma soeur seras bientôt gravé , j'irai la posée pour toi et y ajouter quelque fleurs, ses mois si je resssens beaucoup le vide de son absence tu comprends l'an passé à cette date , Denise courais d'un Hôpital à l'Autre et difficille de ne pas me remémorré tous cela je fais une légère dépression mais comme tu le dit si bien dans le texte de Jacques Salomé : Il est difficille de dire l'insuportable réalité et même impossible à exprimé en mots ses maux de l'âme , merci pour ton beau choix de texte ton blog est tout en douceur je pense à toi très fort , j'espère que tu vas bien Nicole ? Gros Bisous sincère qui viens du Coeur , tendresse et douceur je t,aime et t'oublie pas ma petite soeur en Jésus sois bénie et que Dieu te protège toujours j,espère seulement que tu vas bien de ta santé et en toute choses ! À bientôt je repasserai te voir bientôt sur ton magnifique blog ! Ta petite Gigi qui pense souvent à toi en amitié il n'y a pas de frontière !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :